samedi 13 janvier 2018

Wonder - Stephen Chbosky

Synopsis :

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Date de sortie : 20 décembre 2017 (1h 51min)
Réalisateur : Stephen Chbosky
Cast : Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson, Mandy Patinkin, Daveed Diggs, Danielle Rose Russell
Genres : Drame, Famille
Nationalité : Américain
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson, Mandy Patinkin, Daveed Diggs

Avis Sweety :


J’avais vu une promo à la TV de ce film et Honey m’en a beaucoup parlé. De plus, pour finir de me convaincre, il y a Julia Roberts à l’affiche alors je me suis laissée tenter. Et j’ai bien fait car ce film est un réel coup de cœur pour moi. J’en suis ressortie toute bouleversé par tant de beauté, de simplicité et de joie de vivre.
Alors oui beaucoup dirons qu’il est plein de bons sentiments, un peu beaucoup guimauve mais en même temps on parle d’un enfant donc rien d’illogique. Malgré ce côté guimauve, l’histoire est belle et touchante. Mais par-dessous tout, elle est d’actualité. Elle traite formidablement bien de la différence, du rejet, de l’acceptation, de l’amour, de l’amitié et beaucoup d’autres sujets.

Ce qui permet au film d’être bon et touchant c’est essentiellement le jeu des acteurs (aussi bien petits que grands). Jacob Tremblay est d’une justesse dans son jeu. Il est sublime et au millimètre. On arrive facilement à imaginer qu’il est réellement Auggie. Il nous transporte à travers ses émotions et ça le rend juste magnifique de sincérité et de vie.
 A ces côtés, on retrouve la sublime Julia Roberts (enfin pour moi). Cette actrice est toujours au top et elle sait choisir les rôles qui lui vont. Dans ce rôle de maman, elle est juste géniale. Elle m’a fait vibrer et le duo avec Owen Wilson est très touchant. Ces deux là se sont bien trouvés. Et je reste persuadée qu’Owen Wilson est un superbe acteur sous exploité et ayant fait des mauvais choix de carrière…
En fait, les acteurs de la famille Pullman sont tous formidable. Ils m’ont fait rire, sourire, pleurer… Il y a une réelle alchimie entre eux et j’avoue qu’elle ressort énormément à l’écran.

Alors si vous voulez passer un vrai bon moment, certes avoir la larme à l’œil mais sortir du cinéma avec du baume au cœur, allez voir Wonder et je vous promets que quelque chose se passera dans votre cœur et vous aurez le sourire aux lèvres à la fin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire