jeudi 18 janvier 2018

Star Wars 8 : Les Derniers Jedi - Rian Johnson

Synopsis :

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Date de sortie : 13 décembre 2017 (2h 32min)
Réalisateur : Rian Johnson
Cast : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Carrie Fisher,...
Genres : Science fiction, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Walt Disney Studios
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Carrie Fisher, ...


Avis Sweety :

Je suis une fan de la saga depuis la 2eme trilogie. Cependant, je ne fais pas partie des mordus qui connaissent TOUT du film. Alors mon avis ne sera certainement pas du goût de certain(e)s mais pour être honnête, je m'en moque un peu.

Beaucoup critiquent cette nouvelle trilogie et ils ont plus ou moins raison. De là à détruire les films, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. Autant le 7 m'avait laissé sur ma fin/faim, autant celui-ci m'a beaucoup plus convaincu.

Tout d'abord, j'ai adoré retrouver Luke et la confrontation avec Rey était intéressante. Il y a un réel lien entre les 2 qui est assez intéressant entre confrontation, respect et recherche de soi. J'ai réellement trouvé cette relation bien faite et bien travaillé. Ridley est beaucoup moins effacée dans cet opus et elle m'a réellement convaincu en femme forte mais qui hésite malgré tout, qui se cherche, qui cherche ses origines.

Autre duo qui m'a attiré également, c'est celui que forme Rey et Kylo Ren. Entre eux, il y a aussi un lien assez fort grâce ou à cause de la force. Kylo Ren essaie de manipuler Rey et dans ce rôle j'ai enfin adhéré à Adam Driver. Bon tout n'est pas parfait car en méchant je le trouve encore un peu en dessous du mythique Vador mais à la fin, il m'a surprise et dans le bon sens.

À côté de ces 3 acteurs, je retrouve avec plaisir mais aussi nostalgie ma princesse préférée alias le général Leia. Fisher est fidèle à elle même c'est à dire juste dans son jeu et ses émotions. C'est ce qui me rend encore plus triste de savoir qu'elle est décédée car j'appréciais vraiment cette femme.
Je retrouve également Poe Dameron la tête brûlée de cette trilogie mais un personnage plus qu'attachant et cela vient aussi du fait que l'acteur, Oscar Isaac, lui donne ce côté bad boy qu'on aime détester.

Bref, j'ai beaucoup apprécié cet opus même s'il est plein de nostalgie et que certaines pages de la saga se tournent. Malgré tout, de nouvelles lignes s'ouvrent et me donnent envie d'en savoir plus et d'en connaître plus alors je ne dirais qu'une chose : vivement le 9 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire