samedi 6 janvier 2018

Santa & Cie - Alain Chabat

Synopsis :

Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.




Date de sortie : 6 décembre 2017 (1h 35min)
Réalisateur : Alain Chabat
Cast : Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai, Bruno Sanches, Louise Chabat, Audrey Tautou
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Gaumont Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai, Audrey Tautou

Avis Sweety :

J’avoue que je n’étais pas trop partante pour voir ce film mais mon chéri voulait prolonger la période de Noel alors on y est allés. Et sincèrement, je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment.

En effet, on retrouve bien la patte d’Alain Chabat et j’adore son humour. Je suis fan de « Les Nuls » et le film Santa et Cie est reconnaissable car on retrouve l’humour et les références dont seul Chabat à le secret.

Bon soyons honnête, le scénario est très simple. L’idée de départ est basique mais terriblement efficace vu la qualité du jeu des acteurs, de la mise en scène et de la réalisation. On parle souvent des films de Noel made in USA mais celui-ci rivalise parfaitement bien avec ces derniers.

J’ai adoré plonger dans cette histoire aussi car les acteurs m’ont convaincu. Que ce soit Chabat ou Marmai, ils m’ont tous fait rire, sourire… Ces deux-là sont justes et leur rôle leur va à merveille. J’ai également aimé découvrir Golshifteh Farahani qui est douce mais sait être une femme de poigne quand il le faut. Et son sourire aide aussi beaucoup à l’apprécier et il complète parfaitement son jeu que j’ai trouvé juste et vrai. Mention particulière pour les acteurs qui jouent les enfants. Je les ai trouvés adorable et d’un naturel impressionnant. J’avais l’impression qu’ils avaient fait ça toute leur vie.

Pour être honnête, il n’y a qu’Audrey Tautou qui m’a moyennement convaincu car j’avais l’impression qu’elle surjouait face à un Chabat très simple, classe et juste.

Donc voilà une petite comédie fort sympathique que je vous conseille pour prolonger un peu les fêtes de fin d’année. Et puis, il y a des rennes plutôt sympa et beaux ce qui ne gâche rien ! lol. Pour être plus sérieuse, ce film est une belle histoire qui émerveille les petits et les grands car en plus d’être fait, il est très beau graphiquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire