jeudi 11 janvier 2018

Love Redemption - Laura Brown

Résumé :

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Laura Brown
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Les nouveautés de 2018 commencent déjà très fort avec cette superbe romance entre Carli et Reed.

Je crois que dès les premières lignes je me suis laissée porter par les mots si légers de l’auteure. Laura Brown a une manière tellement délicate de nous raconter cette histoire pourtant si douloureuse.

Elle nous explique avec beaucoup de tendresse la rencontre de ses deux héros.
Carli a toujours été obligée de s’adapter dans un monde capable de tout entendre correctement. Comme si sa surdité était une chose totalement interdite à montrer. Alors quand Reed, sourd de naissance, lui vient en aide en lui dévoilant ce qui est réellement à sa disposition pour évoluer, son quotidien se voit transformer.

Laura Brown a créé des personnages très authentiques. Carli est incapable de voir à quel point elle est fabuleuse dans son quotidien, c’est une battante. Seulement elle ne sait pas encore que son vrai combat est à venir et qu’elle va devoir être très forte pour s’en sortir.
Reed, lui a été écorché par la vie et ses épreuves. Mais il est bien entouré entre sa mère et ses amis. L’arrivée de Carli va l’aider à s’ouvrir à nouveau, à passer des barrières qu’il avait érigées il y a quelques années de ça en croyant qu’il ne serait pas plus blessé.
Ce couple est fait pour s’aimer mais ils ont chacun un beau et douloureux combat à mener.

Je ne m’attendais pas à ce tourbillon d’amour, de douleurs et de souffrances.
J’ai tout adoré dans ce roman, de la première phrase jusqu’aux remerciements de l’auteure. J’ai aimé la façon dont Laura Brown aborde le suicide, les conséquences d’un tel acte ou encore le deuil des personnes qui restent avec l’incompréhension du geste et l’ignorance du mal-être.

Et puis, il y a toutes ces choses que j’ai appris de par mon ignorance sur le sujet concernant les malentendants/sourds. Je me suis dis que le monde était d’une idiotie incroyable. Car même si c’est une fiction, je ne doute pas un seul instant de la méchanceté que peuvent faire preuve les gens.

Je suis vraiment enchantée d’avoir découvert ce roman et je vous encourage vraiment à le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire