lundi 22 janvier 2018

La journaliste - Christina Kovac

Résumé :

Dans une ville pleine de secrets, à qui peut-on se fier ? 

Virginia Knightly, productrice de télévision pour une chaîne d'infos de Washington, ne fait plus attention aux avis de recherche qui passent sur son bureau au milieu des coupures de presse, et pourtant... Un jour, la photo d'une jeune avocate disparue, Evelyn Carney, la trouble. Elle se souvient de cette ravissante jeune femme, mais où l'a-t-elle vue ? 

Hantée par l'image d'Evelyn, Virginia décide de mener elle-même l'enquête. Mais ni le mari, ni la meilleure amie de la juriste ne savent où elle a bien pu aller après avoir quitté, seule, de nuit, un restaurant de Georgetown. 

Risquant sa carrière et sa vie, Virginia, en véritable journaliste d'investigation, s'enfonce dans les obscures affaires de Washington, au cœur des réseaux inextricables de corruption qui lient la presse, la police et la politique dans la capitale des États-Unis.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Christina Kovac
sur ses pages Facebook et Twitter



Avis Sweety :


Avant de commencer à écrire ma chronique, je remercie Honey d’avoir fait cette demande à Hugo Thriller car je prends un réel plaisir à découvrir de nouveaux auteurs de thriller et à vous les présenter.

Dès les premières pages, on découvre Virginia, journaliste à Washington qui, on ne sait pas trop pourquoi va se sentir concernée par la disparition d’une jeune femme qui lui est totalement inconnue : Evelyn Carney. Cette disparition est considérée comme une de plus dans cette ville, elle fait partie des statistiques… C’était sans compter sur Virginia qui, à cette occasion, va retourner sur le terrain accompagnée, malgré son refus dans un premier temps, du présentateur vedette de la chaine. 

Au fil de l’histoire, on apprend à mieux connaitre l'héroïne et notamment son côté courageuse, curieuse, téméraire et sa mémoire photographique qui sera un gros atout dans son enquête. En effet, malgré toutes les difficultés qu’elle va rencontrer, Virginia ne va rien lâcher et va s’accrocher pour savoir ce qu’il est arrivé à Evelyn. Christina Kovac nous présente un personnage très bien travaillé et bien décrit. On aurait pu penser de part le synopsis que le personnage serait du genre carriériste (c’est souvent le cas dans ces milieux) mais il n’en est rien. Bien au contraire, Virginia est douce, humaine et on sent que cette histoire la touche réellement.

Elle sera amenée à évoluer dans un monde de requin qu’est celui de la politique mais elle ne sera pas seule à affronter les prédateurs car elle trouvera une aide précieuse grâce à une ancienne connaissance policière… 
Outre ce policier, elle sera entourée de ses proches mais également des proches de la victime qui la guideront dans son enquête.

Le fait que le roman soit écrit à la 1ère personne nous permet, nous lecteur, de s’identifier à Virginia, de ressentir ce qu’elle vit aussi bien dans les doutes, la peur, la joie… On s’immerge totalement dans différent univers comme celui d’un journal TV, celui de la politique. 

J’ai vraiment aimé ce roman qui m’a transporté dans une enquête en eaux troubles, où Virginia n’a rien à y gagner comme elle dit si bien, mais aussi dans une quête personnelle. Jongler entre une partie professionnelle palpitante et une partie plus personnelle pleines de découvertes fait que ce livre est vraiment intéressant, captivant et addictif. Pour un 1er roman, je suis très très convaincue et j’ai même envie d’en découvrir d’autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire