mercredi 3 janvier 2018

A Movie Moment : La fille du train - Tate Taylor

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans
 
Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.




Date de sortie : 26 octobre 2016 (1h 53min)
Réalisateur : Tate Taylor
Cast : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett, Justin Theroux, Luke Evans, Allison Janney, Édgar Ramírez, Lisa Kudrow
Genre : Thriller
Nationalité : Américain
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Je dois avouer que lorsque j'ai vu au cinéma la bande annonce de ce film, j'avais envie de le voir mais une chose en entraînant une autre, je n'ai jamais pu y aller. Donc, je profite d'un peu de calme pour me poser et enfin le regarder.

Je sais que l'histoire est tirée d'un livre mais c'est tout. Au début, je me demandais où j'allais. Je ne voyais pas pas où Tâte Taylor voulait en venir. Il nous présente les 3 héroïnes, le lien qu'elles peuvent éventuellement avoir entre elles. On comprend vite que deux sont liés par le même homme : Rachel et Anna. La 1ère est l'ex-épouse du mari de la 2ème (vous me suivez?). Quant à la 3eme, on sait qu'elle est la baby-sitter d'Anna.

Emily Blunt, qui joue Rachel, est magistrale dans le rôle de la femme trompée et laissée par son mari pour une autre femme plus jeune et fertile. On pourrait effectivement la prendre pour une folle mais plus le film avance, plus on se rend compte qu'elle est plus responsable et réfléchie qu'on ne le pense.
Face à elle, Rebecca Ferguson, qui joue Anna, est aussi juste mais je me suis moins attachée à elle. Elle a une vie trop parfaite, enfin en apparence...

Donc voilà mon postulat sur une bonne période du film. J'étais entre deux envies : continuer ou arrêter le film. Puis, le tournant du film : la disparition de la nounou et les 1ères révélations. Et là, j'ai accroché. Je voulais savoir qui l'avait kidnappée, si elle était morte... Je voulais comprendre cette histoire.

C'est d'ailleurs à partir de ce moment qu'en plus de l'histoire, le jeu des acteurs devient encore plus juste et fort, encore plus troublant et intéressant. Mention spéciale pour Justin Théroux que j'ai trouvé juste bluffant et épatant.

Alors même si j'ai eu du mal au début du film, j'avoue qu'au final, j'ai passé un agréable moment et j'ai été réellement surprise (dans le bon sens) par cette histoire. J'ai certes préféré Gone Girl mais la fille du train est plutôt bon dans l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire