mercredi 24 janvier 2018

A Movie Moment : The Holiday - Nancy Meyers

Synopsis :

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Date de sortie : 27 décembre 2006 (2h 11min)
Réalisateur : Nancy Meyers
Cast : Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Eli Wallach, Edward Burns...
Genres : Comédie, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
ou celles de Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Eli Wallach, Edward Burns...


Avis Sweety :

Ce n'est un secret pour personne je suis plus thriller que comédie romantique mais lorsqu'on me propose un film où sont réunis Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black je ne peux pas dire non. Pris séparément, j'adore ces 4 acteurs. Je trouve que dans leur style ils excellent mais reste à savoir si réunis ils seraient aussi bons.

Alors oui, tout n'est pas rose, il y a du mielleux et des clichés mais je m'en fou. Désolée, je n'ai pas d'autres mots pour dire que malgré les défauts, j'adore ce film. Il est plein de douceur et de tendresse.

Le pitch est basique. : 2 femmes échangent leur maison et ceci va changer leur vie. Entre amour, amitié, famille, tous les sentiments sont représentés et ça fait du bien car oui "The Holidays" est un film qui fait du bien.

J'ai adoré voir le duo Winslet/Black se découvrir, devenir ami et plus si affinités. Le duo fonctionne bien et il est doux mais surtout uni autour d'une ancienne star made un Hollywood. Bon il y a forcément le cliché de l'autre fille qui n'en a rien à faire du mec... Le mec ne voit pas que cette fille se moque de lui et que l'amour l'attend ailleurs...

De l'autre côté, on a Diaz/Law qui s'attache l'un à l'autre après avoir couché ensemble. C'est un duo plus bestial mais qui apprendra la douceur, les sentiments petit à petit... Et puis, ils seront obligés vu le passé du personnage de Law.

Donc voilà une comédie romantique comme je les aime : belle et simple avec une pointe de douceur et de rire. J'adore voir et revoir ce film et je prends toujours autant plaisir... Bon j'avoue, voir Jude avec ses lunettes et surtout son petit sourire me fera toujours craquer... lol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire