lundi 14 août 2017

Des étoiles à l'infini - Blanche Monah

Résumé :

À l’aube de ses 18 ans, Rachel rêve de conquérir les étoiles. Elle vient d’entrer en classe préparatoire pour tenter d’intégrer une grande école d’aérospatiale. Sa méthode pour y parvenir : pas de sorties, pas de distractions, pas de garçons. Mais quand Rachel rencontre Chris, un étudiant de deuxième année, ses belles résolutions s’envolent.

C’est un beau bad boy, tatoué et piercé, participant à toutes les fêtes étudiantes... Sa devise : ne donner aux filles que son corps, jamais son cœur. À ses yeux, Rachel ne devrait être qu’une gentille gamine innocente et inexpérimentée. Pourtant, il ne peut détacher son regard de cette fille qui attise son désir et qui pourrait bien l’emmener très très loin...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Blanche Monah

Avis Honey :

Je trouve ça assez original que l'auteure se moque elle-même de ses propres clichés. Avec ce roman, on se retrouve avec le coup classique de la jeune vierge et innocente qui s'éprend du bad boy de l'université. Et évidemment pour le bad boy, la jeune fille en question, le perturbe suffisamment pour qu'il en vienne à envisager d'arrêter d'être un cavaleur.

Malgré tout, quand je lis, j'essaie de m'imprégner un maximum de l'histoire et je me suis attachée à Rachel et Chris.
J'aime qu'il ne lui saute pas dessus à la première occasion ou tentation.

On sait déjà dès les premières pages qu'il va y avoir une phase de découverte : ils apprennent à se connaître. Ensuite le déni, il est hors de question pour lui de s'attacher à elle, il ne veut pas la faire souffrir. Arrive ensuite la culpabilité lorsqu'ils blessent l'autre sans le savoir. Et puis, les doutes l'emportent : Chris est persuadé qu'il 'salira' cette petite chose innocente et fragile mais aussi qu'elle sera capable de le blesser s'il s'investit trop dans cette histoire. Quant à elle, elle pense qu'elle n'est pas assez jolie ou assez expérimentée pour le garder prêt d'elle...

L'auteure défend son histoire, elle prend le parti d'exagérer certains clichés. Mais en parallèle, elle prend le temps de développer le contexte, fait en sorte de commencer cette romance par une belle amitié (oui ça aussi ça peut paraître aussi cliché). Et puis on s'attache à cette confiance qui s'instaure, ils se découvrent au fil du temps. Elle dévoile les forces et les faiblesses de ses personnages.

Ce premier tome, parce que c'est un premier tome, pose les bases de ce beau couple. Il semblerait que le chemin qu'ils vont parcourir n'est pas dénués d'obstacles, et s'ils en passent déjà certains avec brio, j'espère qu'ils surmonteront les prochaines épreuves.

Je ne sais pas si je vous donne envie de faire connaissance avec Chris et Rach' mais il est certain que je serais au rendez-vous pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire