samedi 3 mars 2018

Wedding Trouble - Anna Santos

Résumé :

Qui aurait pu prédire le destin de Jane Petterson ?

Après des hautes études et une relation amoureuse stable depuis dix ans, elle saisit l’opportunité de suivre son petit-ami aux États-Unis, et de créer sa société de Wedding Planner.
Lâchement abandonnée par celui avec qui elle s’imaginait passer le restant de sa vie, elle se fait la promesse de ne plus s’attacher à aucun homme. Jamais.

Se jetant à corps perdu dans le travail, elle enchaîne les contrats, jusqu’à ce que le couple le plus célèbre du pays frappe à sa porte, lui demandant de lui organiser un somptueux mariage. Hors du commun. Hors du temps. Hors de tout ce qu’elle s’était imaginée...

Lors de cette mission totalement inespérée, elle fera la connaissance de Lucas et de Max, deux opposés qui mettront à mal ses bonnes résolutions sentimentales... et professionnelles.
Quel sera le prix à payer pour que Jane se sente à nouveau vivante ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Anna Santos
sur sa page Facebook
 


Avis Honey :

Il y a des moments où je me rends compte que je ne suis pas toujours cohérente avec mes choix de lectures. Certains thèmes/sujets ne passent pas comme la Dark Romance ou encore les triangles amoureux. Ça me met relativement mal à l’aise lorsque un roman traite ce genre de problématique.

Wedding Trouble a pour thème principal un triangle mais jusqu’ici, je suis très souvent tombée sur des histoires de trio où l’héroïne n’est pas vraiment indécise. Au fil des pages, on sait très vite quel sera son choix final.

Je ne vous cache pas qu’en me lançant dans ce récit, je l’ai espéré très fort... mais non !

Anna Santos nous présente une héroïne très attachante. Elle a vécu une vie de faux semblants, elle a été traité comme une potiche et n’a jamais eu le soutien qu’elle désirait. Aujourd’hui, elle est enfin indépendante, heureuse de son avenir professionnel puisqu’elle a monté sa propre société avec son amie Rachel. La seule chose qui manquerait pour parfaire le tableau serait de trouver l’amour seulement la vie l’a malmené et son avis est biaisé.

L’auteure a mis sur son chemin deux hommes totalement différents : un coureur de jupons repenti et un cœur déjà pris. Dis comme ça, on se dit que ni l’un ne l’autre ne devraient être fait pour Jane. Et pourtant, ils vont autant la perturber que l’aider à y voir plus clair.

Je vais être honnête, j’ai eu du mal à supporter l’indécision de l’héroïne. Même si dans le fond, j’avais déjà fait mon choix sur l’homme qu’elle devait choisir, elle navigue entre l’un et l’autre sans jamais savoir ce qu’elle veut.

L’intérêt de ce roman, malgré ce jeu du chat et de la souris, est de voir à quel point les personnages sont bien travaillés. On les voit évoluer doucement mais sûrement. Ils surmontent les uns après les autres leurs problèmes, leurs envies. Ils se cherchent, grandissent, mûrissent pour notre plus grand plaisir. Je regrette juste que l’indécision soit si longue.

J’ai plutôt passé un bon moment, l’auteure a une plume agréable. Il n’est pas exclu que je retente l’expérience à l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire