lundi 12 mars 2018

From New York with Love - Tome 1 : Rencontre dans l’Upper East Side - Sarah Morgan

Résumé :

Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan

Avis Honey :

Ce que j’aime chez Sarah Morgan c’est sa philosophie. Car, oui il ne faut pas se leurrer, dans un livre, on retrouve très généralement les idéaux de leurs auteurs. Ou alors un peu de leur personnalité. Et, en ce qui me concerne, j’aime la vision de Morgan sur la vie, sur l’amour ou sur le couple également. Elle a une manière d’aborder les choses de la vie de façon si réaliste.

Il n’est pas toujours facile de se retrouver dans un roman ou de s’attacher à des personnages quand on est à mille lieux de vivre ce qu’ils vivent. Surtout quand le héros est un avocat réputé et riche à million.
Pour autant, l’auteure a cette capacité à glisser dans leur personnalité une vraie aura, une vraie sensibilité. Et c’est ce qui fait qu’ils nous paraissent plus abordable et qu’ils nous font rêver. Du moins, de mon propre ressenti. C’est une des raisons pour lesquelles je ne me lasse jamais de lire ses romans. Ils sont doux, bruts, authentiques et plein d’amour et d’espoir.

Dans ce spin-off, on retrouve des personnages qu’on a vu très légèrement passer dans sa saga précédente : Coup de foudre à Manhattan. Le héros Daniel est un ami de Matt mais aussi le frère de Fliss et Hariette des Woof Rangers.
On pourrait croire que l’avocat prétentieux et égoïste serait des plus exécrable mais quand on gratte un peu, on se rend vite compte qu’il est très altruiste, attentionné, patient et il adore ses sœurs.
En face, Molly est plus réservée. Elle ne se consacre qu’à son métier et son dalmatiens.

J’ai passé un bon moment avec ce premier tome. Sarah Morgan a réussi à garder un certain temps sous silence le passé de Molly, qui m’a surpris d’ailleurs, et j’ai vraiment apprécié qu’elle tourne autour du pot comme ça. Rien de tel pour nous inciter à tourner les pages toujours plus vite.
Ses personnages qu’ils soient humain ou canin sont très attachants, amusants. L’intrigue est vraiment intéressante, la relation du couple se fait en douceur avec beaucoup de précaution mais elle n’en est pas moins intense. Et puis, il y a tous ses petits secrets qui éclatent et qui relancent à chaque fois l’intrigue.
Je me répète mais j’ai tout simplement adoré, de la première à la dernière page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire