mercredi 14 mars 2018

A Movie Moment : P.S. I Love You - Richard LaGravenese

Synopsis :

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.





Date de sortie : 6 février 2008 (2h 06min)
Réalisateur : Richard LaGravenese
Cast : Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow, Harry Connick Jr, Gina Gershon, James Marsters, Kathy Bates, Jeffrey Dean Morgan
Genres : Comédie dramatique, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : SND
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Alors soyons honnête dès le début de cette chronique. Pour ce film, j'avais prévu les kleenex et bien la boite est vide.

Je suis une romantique enfin pour les films car d'un point de vue plus personnel, ça me gonfle assez vite. Le film "PS I love you" paraît simple si on se base au synopsis mais cette histoire avec son côté épistolaire permet de sortir un peu des sentiers battus et des romances traditionnelles.

Les acteurs, Hilary Swank en tête, sont justes, touchants et avec une pincée de jovialité. Swank est une très bonne actrice et ce film le prouve. En effet, elle est juste sublime à jongler entre tristesse et gaieté.
De son côté, Gérard Butler est lui aussi très touchant. On l'associe souvent a des comédies mais pour une fois, on découvre son côté romantique et c'est plutôt agréable à regarder. On a l'impression que son rôle lui colle à la peau.

Un petit bémol, bien que j'adore ce film, je dois admettre qu'il utilise des ficelles plutôt faciles et quelques clichés. La réalisation manque peut être un peu de peps mais pendant 2h ce n'est que du bonheur et ceci malgré les larmes...

Je ne vais pas être très originale mais si vous aimez les jolies comédies romantiques, vous ne pouvez pas passer à cotés de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire