Pages

lundi 15 janvier 2018

Garde alternée - Alexandra Leclère

Synopsis :

Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d'accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.






Date de sortie : 20 décembre 2017 (1h 44min)
Réalisateur : Alexandra Leclère
Cast : Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Isabelle Carré, Hélène Vincent, Laurent Stocker, Michel Vuillermoz, Jackie Berroyer
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Isabelle CarréMichel Vuillermoz Officiel, Jackie Berroyer

Avis Sweety :

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. Le pitch de départ est sympathique et j’avoue que j’aime bien Isabelle Carré que je trouve douce et discrète.

Comme je disais en introduction, j’ai bien aimé l’histoire qui est assez originale même si elle reste malgré tout classique. C’est juste le traitement du problème qui est sympa. J’avoue que tout au long du film, je me demandais comment tout ça allait finir car je ne voyais pas de fin idéale mais même là, j’ai été surprise. La réalisatrice nous propose un beau dénouement qui ne pouvait pas mieux clore le film.

Malgré tout, tout n’est pas parfait. Il y a quelques longueurs, des situations qui se répètent ce qui fait qu’à certains moments j’ai trouvé le temps long. Mais le peps de Valérie Bonneton et Isabelle Carré font tout le travail. Elles sont juste exceptionnelles toutes les deux et c’est elle pour font tout l’attrait de ce film. Elles sont dynamiques et complètement folles dans le bon sens du terme. Elles ne s’épargnent absolument rien mais on sent quand même une belle alchimie entre les deux actrices.
Didier Bourdon est légèrement en dessous mais pour moi le film fait la part belle aux filles donc je pense que c’est un choix stratégique de la réalisatrice. Par contre, j’avoue que Bourdon dans le rôle de séducteur n’aurait pas été mon 1er choix mais il s’en sort de façon impeccable.

Malgré quelques longueurs, le film est une comédie sympathique qui nous fait passer du bon temps. On rigole, on sourit… Bref, une petite comédie qui se laisse regarder tranquillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire