samedi 13 janvier 2018

Forever You - Saison 1 - Rose Becker

Résumé :

Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.

Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.
Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.

Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi.

Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté.

Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous…
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Rose M. Becker
sur sa page Facebook



Avis Honey :

Cela fait des mois que je surveille de loin cette saga et même si elle sort en 2 parties je savais pertinemment que je ne la mettrais pas de côté.

J’aime, j’adore, je scrute chaque publication de Rose Becker depuis que je suis tombée amoureuse de sa plume. Et j’attendais le fin mot de cette histoire depuis que j’ai lu le premier volume à sa sortie. Mais que voulez-vous j’ai préféré attendre pour savourer plutôt que de me torturer.

La première saison dévorée, je peux enfin mettre des mots sur ce texte.
Au premier abord, Forever You fait beaucoup penser aux séries TV Pretty Little Liars et Gossip Girl. Je dirai même qu’on est complètement dedans.

On se retrouve à suivre Grace et ses amis dans leur quotidien de lycéen.
L’intrigue commence par la disparition de Dean Hunter, jeune étudiant, frère de Noam et surtout fils d’une des familles les plus riches du coin. Et comme si l’épreuve n’était pas assez difficile à surmonter, puisque l’événement est survenu le soir du bal du printemps, les élèves doivent à présent se méfier d’une menace qui rôde, The Crow. Il (ou elle) est déterminé à relever tous les petits secrets que cache chacun des élèves.

Je dois dire que Rose a relevé le défi avec beaucoup de doigter. On est très vite pris dans l’intrigue. On apprend doucement à connaître Grâce et ses petits travers, son quotidien, son petit mensonge qui lui pourri la vie et surtout sa fascination pour Noam. Si elle est douce, studieuse, authentique, loyale et passionnée, Noam lui est sauvage, brut, je-m’en-foutiste et surtout en colère contre la terre entière. Et pourtant elle est la seule qui va pouvoir le comprendre.  

On pourrait penser que faire 2 saisons pour cette histoire est bien trop long et pourtant c’est nécessaire. L’auteure en a besoin pour établir une timeline cohérente sur les différents aspects de l’histoire car il n’est pas si simple d’apprivoiser Noam Hunter. En parallèle, elle ne peut pas se permettre de bâcler le suspens entretenu sur le cordeau qui s’attaque tout doucement aux premiers élèves.

J’ai vraiment trouvé le développement de l’histoire idéal même si on se retrouve frustré à la fin du livre car on veut connaître ce qui est réellement arrivé à Dean, jusqu’où va aller la menace et si le couple d’amoureux va tenir face à la pression.

Rose Becker a toujours cette capacité à m’embarquer dans ses récits et j’ai vraiment hâte de poursuivre l’histoire le mois prochain.

1 commentaire: