mardi 26 décembre 2017

Tout en haut de ma liste - Emily Blaine

Résumé :

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour.

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

On est encore sous l’effet Noël et personnellement j’ai envie et besoin de lectures doudou sur fond de neige (que je déteste), de miracles saupoudrées avec excès d’amour.

Et finalement c’est exactement ce que j’ai eu avec Tout en haut de ma liste. Un condensé d’amour, de situations douces, de moments intenses, un coup de foudre par ci, d'amitié améliorée par là.

Je ne sais même pas par où commencer pour vous donner envie de lire ce roman. Mais dans le fond en ai-je réellement besoin. Soit on aime la plume d’Emily Blaine, soit on n'aime pas. Mais en vraie fan, on n'est pas en droit d’hésiter face à un récit de cette auteure, qu’il soit exclusivement en numérique ou pas.

Et puis, il vous faut rencontrer ses six personnages exceptionnels. Vous vous devez d’être témoin de la boulette d’Olivia, de voir fondre Jefferson ou encore la repartie de Stella. Mais il y a aussi la spontanéité d’Alana, la lutte de Callum et enfin le renouveau de Mason.
Vous ne pouvez pas manquer tout ça.

Par contre, si chacun de ces hommes frôle la perfection à leur façon, je vous avoue que j’ai mon préféré, Jefferson. Je crois que j’aurai pris la place d’Alana sans aucun soucis pour être admirée/vénérée comme il le fait, seulement quelques instants. Mais que voulez-vous, il n'existe que pour Alana.

J’ai vraiment passé un excellent moment. On aurait pu se perdre en changeant de point de vue et d’histoires aussi souvent mais l’auteure jongle parfaitement avec chaque personnalité.

Je me doute que l’exercice n’est pas simple à écrire mais je suis vraiment charmée et j’espère en refaire l’expérience. C’est réellement grisant et ça nous pousse à tourner les pages encore plus vite pour connaître les dénouements pour ces trois couples, tous liés les un les autres.
J’envisage même de le relire une seconde fois pour rêver encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire