mardi 5 décembre 2017

Black Riders - Tome 1 : Glitter Girl - C. J. Ronnie

Résumé :

ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de C. J. Ronnie
sur sa page Facebook



Avis Honey :

J’avais été très intriguée par le résumé, j’avais aussi envie d’entrer dans le monde des bikers, monde encore inconnu pour moi. Je me suis donc laissée tenter.

Dans ce premier tome, l’auteure pose les bases de sa saga. Elle présente progressivement son monde, ses personnages et l’ambiance générale.

Son héroïne, Hayley, est une étudiante en pleine reconstruction. L’auteure ne nous dévoile pas tout de suite ce qu’elle a vécu mais on sait qu’elle en a été traumatisé, marqué. Elle tente de prendre ses marques, de surmonter ses angoisses et de ne plus vivre dans la crainte. Le chemin va être bourré d’embûches mais elle est vraiment très bien entourée. Son meilleur ami Brandon a tout vécu avec elle et la protège autant qu’il le peut. Elle se fait deux nouvelles amies, June et Beverly. Cette dernière lui ouvre les portes du club des Black Riders, un monde qui va autant l’effrayer que la sauver.

Jace est un biker, un membre haut placé chez les Black Riders. Il est à un stade de sa vie où son quotidien ne le satisfait plus. Il en a marre des filles de passage et cherche à comprendre ce qu’il manque dans sa vie pour se sentir totalement accompli malgré son engagement au Club. Son regard croise celui de Hayley et clairement son monde vacille.

J’ai passé un bon moment pendant cette lecture. La plume de C.J. Ronnie est agréable à lire malgré quelques répétitions dans son texte. Ses personnages sont bien construits, son intrigue est bien menée et on suit facilement l’évolution de cette grande famille. J’ai aimé que l’auteure ne nous bombarde pas d’informations sur le monde ou les règles de ses bikers. On passe très facilement d’un POV à l’autre même si je me serais bien passée de celui d’un troisième personnage (plus que détestable).

Je me suis attachée à son couple phare malgré les clichés, je me suis aussi prise d’affection pour les personnages secondaires très présents dans le quotidien de nos deux héros. Le twist en dernière partie donne un peu de piment à l’histoire et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Je suis assez curieuse de savoir quels seront les personnages dans la suite des aventures des Black Riders et j’espère vivement qu’il s’agira de Beverly et Brandon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire