mardi 28 novembre 2017

Noël, toi et moi - Vol. 1/1 - Gwen Delmas

Résumé :

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa soeur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.

L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Gwen Delmas
sur sa page Facebook



Avis Honey :

Pour celles qui ont vraiment envie de se mettre dans l’ambiance de Noël avec une romance toute douce, Noël, toi et moi est fait pour vous.

Dans cet intégrale, Gwen Delmas nous embarque avec elle dès les premières pages et nous fais rêver le temps de son histoire.

Son héroïne, du haut de ses 22 ans, est un électron libre. Heloïse adore son mode de vie : travailler sur des jobs de courtes durées dans l’entreprise familiale. Non seulement il lui permet de voyager, de vivre sa vie comme elle l’entend mais aussi de s’éloigner de l’atmosphère pesante entre elle et sa famille. Elle a de l’énergie à revendre et un humour acéré.

En face, Alexandre paraît plus calme, plus posé. Le genre de gentil garçon qui passe inaperçu alors que finalement il cache bien son jeu sous ses beaux costumes. Il s’épanouir dans son travail, qu’il respecte énormément.

Gwen Delmas nous raconte de sa belle plume comment ces deux-là, pourtant si différents, vont se rencontrer, s’apprivoiser, se soutenir... ce qui ne devait durer qu’une nuit, n’être qu’un petit défi pour soulager l’autre va se transformer en magnifique liaison.

J’ai adoré la personnalité des personnages, tant principaux que secondaires (oui même ceux qu’on déteste). Le contraste entre leur mode de vie, leurs liens familiaux, la façon de concevoir le couple est ce qu’on adore finalement dans ce roman. Leur complicité est ce qui a de plus joli et Gwen Delmas l’embellie à chaque chapitre.

J’aime beaucoup le double POV, on apprend à les connaître plus en profondeur, on s’attache forcément plus en connaissant leur propre réflexion. J’ai eu la gorge serrée au moment de l’épreuve tant redoutée et même si on devine très vite l’issue, j’ai adoré chaque seconde, le couple est parfait.

Je vous recommande vivement cette jolie comédie, elle est tout à fait appropriée en cette période. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire