lundi 20 novembre 2017

Happy Crazy Love - Tome 1 : Si nos chemins se croisent - Melanie Harlow

Résumé :

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville. Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son cœur.

Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Melanie Harlow
sur ses pages Facebook et Twitter



Avis Honey :

Rencontrée au Festival New Romance à Cannes, j’avais hâte de faire la connaissance de cette nouvelle plume.

Alors à la réception du service presse, je n’ai pas hésité longtemps à me lancer. Dans Si nos chemins se croisent, on fait la connaissance de Margot et Jack. S’il y a un couple qui n’était pas censé s’accorder c’est bien eux. Et pourtant...

Melanie Harlow possède une plume très agréable, légère et prenante. Elle a fait de son histoire une jolie romance douce amère.

Ses personnages sont bien construits et tout en contraste. Quand son héroïne Margot est coincée (en public parce que dans l’intimité...), avenante, souvent tirée à 4 épingles ou encore un peu superficielle, son héros Jack est sauvage, caractériel mais surtout triste et torturé.
Sous les mots tendres de l’auteure, il n’est vraiment pas difficile de s’attacher à eux.

On prend plaisir à voir Margot s’émanciper et sortir de sa tour d’argent (c’est bourré de clichés sur sa condition sociale mais l’auteure en joue et on s’en amuse), se libérer de ses chaînes et vivre comme elle l’entend. Quand à Jack, il nous touche par sa souffrance, ce fardeau qu’il porte depuis des années et qu’il utilise pour s’emprisonner et se punir par culpabilité.
J’ai eu tellement mal pour lui tout au long du roman. J’avais tant besoin de le voir lâcher prise et s’autoriser enfin à se pardonner, à aimer ou tout simple à vivre sans toute cette peine.

L’auteure nous enchante avec cette relation des plus chaotique et j’ai adoré les voir interagir, se disputer passionnément, se confier si facilement et se taquiner tendrement.
Harlow nous envoûte avec de beaux moments ; des moments douloureux, bouleversants mais aussi excitants.

J’ai passé un excellent moment. Ce roman est vraiment à lire, ne passez pas à côté. J’attends déjà avec impatience son prochain livre : Si un jour tu es à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire