mercredi 8 novembre 2017

A Movie Moment : Nos étoiles contraires - Josh Boone

Synopsis :

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.







Date de sortie : 20 août 2014 (2h 05min)
Réalisateur : Josh Boone
Cast : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Willem Dafoe, Laura Dern et Sam Trammell
Genres : Romance, Drame
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Willem Dafoe, Laura Dern et Sam Trammell

Avis Sweety :

Je remets dans le contexte mon visionnage du film. Je suis allée le voir avant de lire d’une traite le livre. A l’époque, je ne connaissais donc pas la puissance du livre. Le genre qui vous prend aux tripes. Je vais donc essayer de me détacher au maximum de mes sentiments ressentis lors de ma lecture. Au départ, je suis allée voir ce film pour découvrir la nouvelle carrière d’une ancienne de la série Newport Beach.

L’histoire de ces adolescents est touchante et elle me parle pour diverses raisons. J’ai découvert Hazel Grace et Augustus Waters avec un grand plaisir. Malgré leur maladie, ils sont plein de vie.

Hazel est une rebelle comme n’importe quelle jeune fille de son âge pourrait l’être. Elle dit « merde » à la maladie mais malgré tout, on sent un mal-être. Il y a dans son regard une certaine tristesse que sa mère a du mal à faire disparaitre. Shailene Woodley joue très bien cette jeune fille. Elle possède une douceur et une fragilité naturelle pour ce rôle. Elle arrive parfaitement à nous montrer sa joie de vivre en surface et toute la douleur qu’elle ressent dans son regard. Ce regard est plus qu’important car c’est essentiellement par lui qu’on ressentira toutes ses émotions en particulier celles envers Augustus.

Augustus dit Gus est un jeune homme plutôt « tête à claques ». Il aime taquiner les autres et lui aussi se bat contre la maladie à qui il dit « merde » également. Il est aussi un peu « je m’en foutiste » et adore passer du temps avec ses amis en particulier Isaac. Ansel Elgort est un peu moins fort dans les émotions qu’il fait passer que Woodley mais cela vient de son personnage qui est assez détaché. Cependant, lorsqu’on arrive dans les moments critiques, il m’a bouleversé de part son sérieux, sa sensibilité d’interprétation.

Le duo, et même le trio, fonctionne parfaitement bien. Ils m’ont touché et même coulé… Je suis ressortie du cinéma les larmes aux yeux tellement leur histoire est belle. Il n’y a pas de pathos, rien de pleurnichard. Il y a juste un hymne à la vie, au fait d’en profiter et de tout faire pour réaliser ses rêves. Ces 3 jeunes nous offrent une belle leçon de vie dont on devrait s’inspirer.

Ce film parle d’amour, d’amitié, de rêve, de déception avec comme toile de fond la maladie mais celle-ci ne prend pas toute la place et ceci rend le film léger. Certes, à certains moments elle revient sur le devant de la scène mais elle ne prend jamais l’ascendant sur la joie, la gaieté que veulent nous transmettre Hazel, Gus et Isaac.

Alors oui, oui, oui pour cette belle histoire qui bien qu’elle soit triste nous rend heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire