mercredi 22 novembre 2017

A Movie Moment : Last Night - Massy Tadjedin

Synopsis :

Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n’est jamais venu assombrir leur union, jusqu’à ce que chacun d’eux soit tenté, la même nuit…
Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix…





Date de sortie : 16 février 2011 (1h 32min)
Réalisateur : Massy Tadjedin
Cast : Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet et Eva Mendes
Genres : Drame, Romance
Nationalités : Américain et Français
Distributeur : Gaumont Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Keira Knightley, Guillaume Canet et Eva Mendes

Avis Sweety :

Je suis allée voir ce film pour la présence de Guillaume Canet. J’apprécie beaucoup l’acteur/réalisateur. Je ne savais pas trop où j’allais avec cet opus et j’avoue que je suis assez mitigée car il y a du bon et du moins bon.

Commençons par le moins bon : le début du film. En effet, je l’ai trouvé lent et bâclé. Comme je l’ai dis, je ne savais pas bien où j’allais et encore moins comment. Je ne voyais pas où voulait nous emmener Massy Tadjedin. Puis, il y a eu une sorte de déclic et je me suis prise au jeu de ces deux histoires parallèles.

L’émotion est palpable tout au long du film. On suit les deux couple avec attention et on se demande comment les histoires vont se finir J’avoue que j’ai préférée celle de Jo et Alex car pour moi c’était plus profond niveau sentiment. Il y avait quelque chose d’inachevé entre eux alors que pour Laura et Michael j’avais l’impression qu’il n’y avait qu’une attirance sexuelle.

Les acteurs jouent bien le jeu. Je ne suis pas une fan d’Eva Mendes et ce film me le confirme mais malgré tout, elle est assez convaincante dans ce rôle. Pour ce qui est de Canet, je l’ai trouvé très solaire et il y a une belle connexion entre lui et Knightley (bien que celle-ci puisse être un peu fade à certains moments). Enfin, Worthington est touchant mais je dirais qu’il n’est pas assez mis en avant.

Pour finir, je dois avouer que j’adore la fin ! Je ne vous en dirais pas plus car je ne veux pas vous spoiler si vous voulez savoir, vous savez ce que vous devez faire ! ;)

En tout cas, j’ai passé un agréable moment malgré les petits défauts vu plus haut et je pense sincèrement qu’il n’est pas reconnu comme il devrait l’être. En même temps, c’est difficile de rivaliser avec le film « Closer » qui est un chef d’œuvre (enfin pour moi) mais Last Night s’en sort très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire