mardi 31 octobre 2017

Si seulement tu savais - Vanessa Anthony

Résumé :

Il va tout faire pour qu’elle parte… jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle est la seule à pouvoir l’aider.

Cette fille ne tiendra pas deux jours, pour Sean, c’est une certitude. Ou plutôt : un objectif. Car il en a plus qu’assez que sa mère s’immisce dans les affaires du studio de musique qu’il dirige et essaie de lui mettre dans les pattes une assistante. D’ailleurs, ce n’est pas d’une assistante qu’il a besoin, mais d’une chanteuse ! Une voix pure et sincère, à la hauteur des chansons qu’il a composées. Tout l’opposé des femmes qui gravitent autour de lui et n’en ont qu’après son argent et son succès. Alors, oui, Rose n’a pas l’air d’être aussi superficielle et avide que les autres, mais il n’a pas de temps à perdre avec elle. C’est décidé : il va tout faire pour qu’elle démissionne, quitte à la traiter avec le pire des mépris. Après ça, peut-être que le destin lui enverra enfin celle qu’il attend ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Vanessa Anthony
via l'actualité des Editions Harlequin
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site

Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Je crois que j’ai autant aimé que détesté ce roman. Mais attention ne vous méprenez pas, je vais vous expliquer pourquoi.

Autant le titre est représentatif, autant je trouve que le résumé qui présente cette histoire ne l’est pas totalement.

Si seulement tu savais nous parle de Rose, une jeune étudiante qui travaille d’arrache pied enfin de soutenir sa famille du mieux qu’elle peut. Ils ont connu un revers de médaille, et aujourd’hui dans le besoin, elle lutte tant bien que mal pour payer les factures.
Lorsqu’elle commence ce nouveau boulot, elle ne se doute pas dans quel enfer elle a mis les pieds.
Sean est son employeur : il est beau, riche, arrogant et méprisant. Il est bourré de jugements, plus détestables les uns que les autres, tout comme sa famille d’ailleurs. Je les ai haï un sacré moment.

Dans ce court récit, l’auteure a pris un malin plaisir à montrer à quel point les gens de la haute peuvent être condescendants face à la pauvreté des gens. Vanessa Anthony s’acharne donc à humilier son héroïne à plusieurs reprises alors qu’elle n'a rien demandé à personne. Elle souhaite seulement s’en sortir, offrir une meilleure vie à son père et son petit frère. Elle est tellement attachante (au point d’en avoir les larmes aux yeux).

J’ai eu envie de secouer nos deux héros. Elle, parce qu’elle s’entête à encaisser sans broncher tous les coups qu’on lui donne alors qu’elle pourrait lever le doute. Lui, ainsi que sa famille, pour les préjugés qu’ils ont eu dès qu’ils ont posé les yeux sur elle.

J’ai été touchée et écœurée à la fois. J’ai avalé les pages en quelques heures à peine. Il est vrai que je n’aurais pas dit non pour quelques pages de plus afin d’approfondir et donner plus de poids à certains passages un peu trop rapides à mon goût. Mais finalement, il s’est lu très facilement et j’ai passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire