mardi 24 octobre 2017

Épouse-moi mon pote - Tarek Boudali

Synopsis :

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Date de sortie : 25 octobre 2017 (1h 32min)
Réalisateur : Tarek Boudali
Cast : Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris
Genres : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : StudioCanal
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris

Avis Sweety :

Comme vous avez pu le voir, j’ai eu la chance de voir en AVP le 1er film de Tarek Boudali. Et j’ai été agréablement surprise. En effet, le film est rythmé, on ne s’ennuie pas et il est complètement assumé.

Beaucoup diront qu’il est plein de cliché ! Oui et c’est même revendiqué dans le film lorsque Lisa fait comprendre à Yassine et Frédéric qu’ils sont des clichés dans leur façon de jouer les homosexuels. Donc oui, Boudali assume parfaitement ses clichés et c’est tant mieux car c’est tout ce qui fait le charme de son film. Il ne se prend pas au sérieux et vit son projet à fond. Il est convaincu et convainquant.

J’ai passé 1h30 à rire et mon dieu que ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de rire de bon cœur. Certains diront que c’est encore un navet ou autre mais perso je m’en fou. Pour moi, le cinéma est fait pour divertir et ce film rempli le job à 200%.

Certes les gags sont gros mais ils sont efficaces. Ils arrivent au bon moment dans le film ce qui donne un joli résultat et qui fait que le film soit bien millimétré et monté.

Le duo Boudali/Lacheau fonctionne à merveille. Leur complicité ressort de façon naturelle et elle fait plaisir à voir. Les seconds rôles sont aussi très sympas et plutôt agréables. Les personnages de Lisa et Claire apportent une bouffée d’oxygène non négligeable. Et la cerise sur le gâteau, l’apparition de Julien Arruti, jamais très loin de ses deux compères !

Malgré les gags, le film porte aussi un joli message sur l’amitié. Fred serait prêt à faire n’importe quoi pour Yassine, pour l’aider pour avoir ses papiers mais pas que… Et en retour, Yassine aide Fred à réaliser les choses qui lui tiennent à cœur. Ils ne se jugent pas, s’apprécient tels qu’ils sont et c’est ce qui rend belle leur amitié même si elle peut paraitre loufoque.

Après, on connait la fin du film (ou presque) car une comédie finie toujours bien. Mais malgré tout, je vous conseille vivement ce film car pendant 1h30 on ne voit pas le temps passer et ce n’est que du bonheur pour les zygomatiques !

Je ne veux pas vous en dire de trop car j’ai vraiment envie que vous alliez voir ce film alors je ne dirais qu’une chose : MERCI à Tarek Boudali pour ce bon moment qui met du baume au cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire