lundi 25 septembre 2017

Love Deal - Alfreda Enwy

Résumé :

Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alfreda Enwy


Avis Honey :

Love Deal est une superbe romance. J'ai passé un moment extra et je me suis laissée porter par la plume de l'auteure, elle est agréable et prenante. Un beau page-turner comme on dit.

Poppy est une jeune étudiante, drôle, piquante et vraiment touchante. Je ne vous cacherai pas sa particularité, c'est une jeune maman de 21 ans. Elle partage sa vie avec une petite poupée de 4 ans toute mignonne. Je me suis attachée à la jeune femme car j'ai reconnu certaines situations, certaines pensées qui ont pu me traversé à l'époque (je n'ai pas vécu la même histoire mais une partie m'a rendu nostalgique). J'ai aimé sa détermination, son courage, sa force. C'est une belle personne et face aux manque de sérieux apparent d'Eren, on comprend qu'elle puisse avoir des priorités et préoccupations différentes d'un étudiant lambda.

Malgré son statut de star du basket qui lui vaut une arrogance bien placée et une collection de nanas plus superficielles les unes que les autres, Eren déborde de vie. Il est passionné par le basket et a bien l'intention de percer dans ce sport. Il a beaucoup d'humour ; il est déterminé et persévérant, quand il veut quelque chose, il se donne les moyens de l'obtenir. Accessoirement, c'est aussi un homme plutôt canon, intelligent, doux et attentionné. Bref, il a tout pour nous faire fondre.

Tous les deux forment un duo détonnant, ils nous embarquent dans cette petite aventure malgré les premières résistances de la jolie Poppy. Alors ce n'est pas forcément une idée innovante puisqu'on sait plus ou moins comment ça va se finir. Mais l'auteure nous emmène avec elle. Ses personnages sont vraiment sympathiques, l'entourage proche du couple nous amuse. Ils sont présents comme l'est parfois pour certains leur famille. L'évolution des sentiments se fait progressivement au rythme de leur relation, plus ils passent de temps ensemble, plus ils se découvrent et s'apprécient.

C'est un joli coup de cœur pour moi. Je vais me répéter mais j'ai passé un superbe moment avec Love Deal. J'ai tout aimé : la plume, l'histoire, les personnages qu'ils soient au premier ou au deuxième plan, le dénouement,... Bref, chaque seconde passée avec Love Deal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire