mercredi 20 septembre 2017

Hollywood Dirt - Alessandra Torre

Résumé :

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood, qui se lâche dans des fêtes torrides.

Summer Jenkins est une jolie jeune fille, blonde aux yeux noisette, qui vit dans un bled paumée de Géorgie, qui la rejette. Alors, quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde, ébahi, déambuler cette star dans la ville.

Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui. Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher.

Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes... Sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alessandra Torre
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Je crois que c'est la première fois que je suis confrontée à ce style de roman.
Dans un premier temps, c'est un roman à plusieurs voix : l'héroïne, Summer nous conte son point de vue à la 1ère personne du singulier, tandis que Cole est raconté par un narrateur à la 3ème personne.
Ensuite, en plus de ce double POV, on est confronté à des changements temporels constants. On jongle entre le passé et le présent, il y a aussi par moment des instants "interview", dont l'explication ne vient que sur la fin du roman. C'est assez déroutant mais la compréhension n'en est pas pour autant difficile.

L'histoire est assez longue à démarrer. Pour comprendre la personnalité de Cole, l'auteure prend le temps de nous expliquer comment le couple de la grande star Cole Masten à l'exploser. Cela nous permet de connaître son état d'esprit lorsqu'il débarque à Quincy pour son film. En parallèle, on entre dans la tête de Summer. On apprend seulement quelques brides de son histoire mais rien sur l'événement qui l'a isolé des habitants de Quincy. On suit aussi la création de ce film, tant attendu et désiré.

J'ai pris du plaisir à suivre ce couple se détester, se désirer, se battre. L'auteure détaille chaque sentiment, chaque coup de cœur, chaque colère si facilement que les pages défilent sans même s'en rendre compte.
Malgré tout le processus de l'auteure de nous raconter certaines choses au compte-goutte, de revenir en arrière par moment, il est simple de suivre ce couple. On s'attache à Summer pour sa détermination à échapper à Quincy, pour sa franchise. Et on est touché par la fragilité et la naïveté de Cole. Ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent et pourtant ils vont se titiller quasiment à chaque instant.

Hollywood Dirt a été agréable à lire mais ça s'arrête là. J'ai peiné à réellement m'attacher aux personnages même si certains moments sont touchants ou amusants. La fin est aussi bien trop rapide en comparaison au reste du roman.
Petit bonus pour Cocky, un personnage hors du commun dans ce récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire