jeudi 28 septembre 2017

Apprends-moi, My Stepbrother - Kim Grey

Résumé :

À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université.

Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache ! Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde.

Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.

Le plus beau des paris peut entraîner la pire des chutes !
____________________

 Vous pouvez suivre Kim Grey
via l'actualité des Editions Addictives
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Que dire d'autre pour commencer cette chronique à part que j'ai passé un moment très intense avec Vic et Zack.

L'histoire de ce couple a un goût de déjà vu certes (et je pense notamment à la saga Jeux interdits/insolents de Emma Green), mais Kim Grey a bel et bien son propre style, sa propre vision d'un amour censé être fraternel mais qui ne l'est clairement pas.

Au début de l'histoire, on voit se débattre Vic et Zack face à cette attirance magnétique qui les ramène sans cesse l'un auprès de l'autre. Ils ont beau lutter, ils ne peuvent rien contre ce besoin d'être proche tous les deux, de se toucher, de s'aimer. Malgré tout, ils ne veulent pas bouleverser les règles, blesser leur entourage. Et finalement c'est ce qui va les rendre malheureux.

On est témoin d'un amour puissant, invincible. Kim Grey aborde de nombreux thèmes au cours de Apprends-moi, My Stepbrother : la passion, l'interdit, le jugement, l'abandon, la trahison, la perte, le pardon, la concession, la tolérance... et tant d'autres choses encore.

Les personnages sont bien construits, tant pour ceux au premier plan qu'au second. On adore le petit frère, on est touché par le soutien indéfectible de Summer, Matt, Theo et Darren. On a envie de détester les parents et finalement on y arrive pas.
J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure a travaillé son histoire. Le développement est en constante progression, il se passe tant de chose qu'on ne voit pas vraiment le temps s'écouler. Sa plume est entraînante et j'ai enchainé les chapitres sans m'en rendre compte.  J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j'espère que vous aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire