mardi 1 août 2017

Spiderman : Homecoming - Jon Watts

Synopsis :

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Date de sortie : 12 juillet 2017 (2h 14min)
Réalisateur : Jon Watts
Cast : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr. et Zendaya
Genres : Action, Aventure
Nationalité : Américain
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Robert Downey Jr. et Zendaya

Avis Honey :

Oui j'avoue, je mets toujours un temps fou à pondre les chroniques Shows, mais c'est toujours autant un calvaire pour moi de vous en parler. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais (bon après vous avez sans doute déjà vu le film et donc déjà un avis, mais tant pis).

Alors, avant toute chose, partez du principe qu'on repart de zéro avec ce film. Il faut donc oublier toutes les références que vous en avez du style (morsures, transformation, et tout le toutim).
On se retrouve avec une nouvelle trame, un nouveau personnage (même si en soit il ne nous est pas vraiment inconnu) et de nouveaux méchants.

Le nouveau Spider-man est donc plus jeune, plus fun et se retrouve avec pour mentor le grand Tony Stark alias Iron Man (ça va c'est bon je sais que vous le connaissez :p).
Je dois dire que ce nouvel univers est bien sympa. Dans ce premier film, j'aime l'idée que le jeune Spidey est en pleine apprentissage, il doit trouver sa place par rapport à tous ces super-héros (les Avengers évidemment) et tout ça sans l'aide de Tony.

On en parle de la super combinaison fournie ou encore du mode "baby trotteur" ?

Vous vous en doutez, en ce qui me concerne, ça a marché. J'ai aimé le film, l'alchimie entre Tom Holland et Robert Downey Jr. Michael Keaton est un acteur que j'aime beaucoup et le rôle du méchant lui va vraiment très bien. Le film a beaucoup d'humour, les références à Civil War sont sympas aussi. Le coté moins violent et sanglant du film est également très appréciable. On sent que pour une fois il s'adresse à un plus jeune public. Car soyons réaliste, certains Marvel sont limite pour les tout-petits.

Je suis assez curieuse de connaitre la suite de l'histoire et surtout de voir ce que va donner le personnage de Zendaya, mais pour le coup il va falloir attendre un petit moment pour avoir de leurs nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire