mardi 22 août 2017

Atomic Blonde - David Leitch

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Date de sortie : 16 août 2017 (1h 51min)
Réalisateur : David Leitch
Cast : Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, Toby Jones et John Goodman
Genres : Action, Espionnage
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de David Leitch, Charlize Theron, James McAvoy et Sofia Boutella 

Avis Honey :

Si j'ai eu envie de voir Atomic Blonde c'est surtout parce qu'on nous a vendu une Charlize Theron sacrément badass dans la bande annonce. Alors après la déception de Overdrive, je me suis dit que ma fin de soirée serait plus intéressante.

Le film se passe juste avant la chute du mur de Berlin, et c'est le personnage de Charlize Theron, Lorraine Broughton qui nous raconte à travers un interrogatoire le déroulé des évènements. Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le film, non pas qu'il soit mauvais mais j'ai été un peu perdu dans le scénario. Il faut dire que c'est un sacré bazar cette recherche de liste entre les espions honnêtes, ceux qui ont retournés leur veste plus les "méchants".

Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé l'ambiance créé par David Leitch, les couleurs, la musique. C'était plaisant malgré tout à suivre. Par contre, lorsque l'action monte d'un cran, Charlize Theron crève l'écran. Et cette baston est juste phénoménale. James McAvoy n'est pas en reste, puisqu'il montre encore son talent dans ce film.

Même si je n'ai pas été entièrement dans le film, j'ai passé un bon moment et j'ai adoré la Blonde Atomique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire