samedi 15 juillet 2017

Toi, mon ex, ton ex & moi - Chrys Galia

Résumé :

Gia est obsédée par son ex, elle n’arrive pas à l’oublier même s’il n a pas volé le surnom de « monsieur Connard » ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l’incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer les cavaliers. Troublée autant à l’idée de revoir Matt que d’être accompagnée de Giulian, Gia comprend que sa vie va prendre un tournant... Mais lequel ?
Retrouver Matt et lui pardonner tout le mal qu’il lui a fait ou accepter la relation torride et solide que lui offre Giulian même s’il semble lui cacher un passé plus que trouble ?
____________________

 Vous pouvez suivre Chrys Galia

Avis Honey :

Avec toutes les sorties que nous devons suivre, il n'est pas aisé de tout lire, de tout découvrir. Surtout quand on utilise des thèmes régulièrement exploités dans la romance et celui de l'affrontement d'un ex est du déjà vu. Dans Toi, mon ex, ton ex & moi, Chrys Galia se démarque plutôt bien dans le développement de son histoire ; elle prend une tournure que je n'aurai pas imaginé.

Les premiers chapitres passent, on entre dans le vif du sujet : on fait la connaissance de Gia, jeune, jolie, accomplie. Elle vit avec sa meilleure amie, sa seule famille, et toutes deux ont monté une affaire florissante. L'auteure revient sur sa relation avec Matt, le seul homme qui a su susciter tant d'émoi depuis de nombreuses années, tant de pleurs aussi.
Gia aime cet homme de tout son cœur, de toute son âme et malgré les années d'absence, la souffrance, son amour pour lui ne semble pas avoir faibli.
Lorsque Giulian lui vient en aide pour reconquérir ou bannir Matt de sa vie, les papillons qui n'ont été là que pour un seul homme se réveillent à nouveau pour un autre.

Je ne pense pas vous spolier avec ce qui suit, on connaît souvent l'issue de ce genre de romance. Car clairement dans la balance, malgré l'amour, entre un chevalier blanc détestable et manipulateur et un chevalier noir tendre, attentionné et près à toutes les folies, le choix est vite fait.

Il ne faut pas oublier que tout n'est jamais simple. Car l'auteure dresse des petites obstacles : le manque de confiance, un cœur blessé, un passé difficile, une menace (voir même plusieurs) et tant de choses pour empêcher Gia d'aimer et d'être aimé comme il se doit.

Chrys Galia a une très jolie plume. J'ai été agréablement surprise par l'intensité qui ressort de son texte. Qu'ils soient sur le devant de la scène ou en arrière plan, chaque personnage apporte une pierre à l'édifice. L'histoire est vraiment prenante et j'ai eu du mal à le lâcher. La dernière partie fait un peu kitch, malgré la tension et les épreuves vécues mais on est tellement attaché aux personnages qu'on en a finalement besoin. Pour apaiser les cœurs...

Je dois dire que je n'ai aucun regret, j'ai été séduite par Chrys et je n'hésiterais pas à retenter l'expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire