jeudi 29 juin 2017

The Renegades - Tome 1 : Wilder - Rebecca Yarros

Résumé :

Ensemble, ils vont repousser leurs limites.
Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Rebecca Yarros

Avis Honey :

Avec mes dernières lectures, j'ai hésité à faire une petite pause, je me suis trouvée difficile et me suis dit que je n'étais peut être tout simplement pas d'humeur en ce moment pour apprécier toutes ces histoires. Et je suis tombée sur Wilder.

Ce livre est un shoot d'adrénaline pure. Un page-turner incroyable. Je pense d'ailleurs que Rebecca Yarros va être ma nouvelle meilleure amie.

Je peux vous dire qu'à la seconde où Leah a mis un pied sur ce bateau, j'ai été transporté dans ce nouvel univers. L'auteure m'a envouté par sa plume, elle est totalement captivante. Le ton du roman est donné dès les premières lignes, on sait qu'on va en prendre plein la vue et c'est réellement le cas. Yarros décrit superbement les émotions de ses personnages, les sensations qu'ils éprouvent à chaque instant, les paysages idylliques.

Finalement, on intègre cette équipe de bras cassés, ces passionnés de sports extrêmes en même temps que Leah. L'auteure réussit l'exploit de nous faire vivre cette histoire à 100 à l'heure et pourtant entre Leah et Paxton, tout va se faire progressivement, aussi tendrement que passionnément. J'aime ce contraste que l'auteure instaure dès le départ.

En dehors de cette attraction qui nous happe, Rebessa Yarros glisse dans son récit une histoire d'amitié très soudée, des enjeux difficiles à gérer, des événements passés durs à surmonter, un petit danger tapis dans l'ombre qui semble vouloir sans cesse s'en prendre à notre beau héros.

J'ai succombé aux charmes des Renegades, je ne peux que vous conseiller de faire de même. Laissez emporter par la douceur, la vulnérabilité, le courage et la détermination de Leah. Fondez devant le charisme et l'attraction de Paxton Wilder. Bref ne passez pas à côté de cette petite beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire