mardi 14 mars 2017

Private Lesson - Samanthe Beck

Résumé :

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…


____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Samanthe Beck
sur ses pages Facebook et Twitter ou son site
 
Achetez le livre sur Amazon

Avis Honey :

J'avoue ne pas avoir lu beaucoup de livres de la Collection Emoi, à mon grand regret, mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Entre le résumé et la couverture, il fallait que je le découvre et je ne le regrette absolument pas.

Si l'idée initiale, c'est à dire l'échange de bons procédés, n'est pas une idée inédite j'ai adoré la façon dont l'auteure a traité le sujet. Elle en a fait une histoire drôle, sexy et légère.

Son héroïne est une jeune femme fraîche qui revient au pays pour ouvrir son cabinet et s'occuper des problèmes de santé de son père. Malgré l'image que les gens perçoivent, surtout dans une ville qui a vu grandir une enfant geek avec un physique ingrat, aujourd'hui c'est une jolie jeune femme. Elle est foncièrement bonne, altruiste et un peu rebelle quand la situation lui permet.
Son coté 'première de la classe' n'a pas totalement disparu vu comment elle aborde le défi qu'elle s'est imposée mais c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire.

En face, nous faisons face à Tyler, le pseudo bad boy de l'histoire. Pseudo car malgré le coté motard indépendant (et beau comme un dieu aussi), il est bien plus que ça. Tyler est loyal, bon, travailleur et s'il est toujours célibataire, le plus convoité d'ailleurs, il n'a simplement pas encore trouvé celle qui le fera se poser.

Evidemment, les personnages secondaires ne sont pas en reste. On dit souvent l'habit ne fait pas le moine et je ne suis probablement pas la première à avoir juger sans connaitre. Je suis tombée dans le piège en découvrant la personnalité de certains au fil des pages. Belle initiative de l'auteure : Ne jamais anticiper le récit dans sa tête.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L'auteure nous plonge entièrement au cœur de Bluelick, dans cette petite ville où tout se sait, tout se dit, tout s'amplifie. Le fait que chacun se connaisse depuis des années amène de nombreuses conversations cocasses, c'est très intimiste. On a encore plus envie de partager leur vie, de découvrir leur petits secrets.
De sa plume douce et fascinante, Samanthe Beck nous envoûte. Elle m'a donné envie de connaître ce fameux livre dont Ellie nous parle sans cesse. Si on devine rapidement le sujet de certains chapitres d'autres sont un total mystère et ça nous rend encore plus curieux. J'ai aimé le coté imprévisible de Tyler, il pousse Ellie à en faire autant, à aller encore plus loin que ce qu'elle pense vouloir. Ce duo est vraiment parfait.

C'était un plaisir à lire et j'espère pouvoir découvrir assez rapidement les aventures des autres protagonistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire