lundi 27 mars 2017

Never Forget [Tome 1] - Monica Murphy

Résumé :

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
 

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ? 
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Monica Murphy
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur leur site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

La Dark Romance commence à se faire une petite place à présent, il est donc normal de tenter l'expérience avec cette duologie.
Je vous avoue que j'ai vraiment tardé à me lancer tout simplement parce que souffrir autant en lisant n'est vraiment pas plaisant. Attention je ne sous-entends pas que le livre est mauvais bien au contraire. Seulement quand on commence une histoire et que l'on s'attache aux personnages, on ressent en partie la douleur et la souffrance de ces personnages. Ça a été mon cas pour Never Forget.

Evidemment on sait déjà que Katie, l'héroïne, a vécu des moments très difficiles et c'est cet enfer qu'elle a vécu et qui l'a marqué à vie que l'on découvre au fil des pages. J'ai de la chance que ces moments-là ne soient décrit que brièvement sinon je crois que je n'aurai pas réussi à le finir.
Ce tome est vraiment plus centré sur elle et sur son histoire avant, après et quelques années plus tard. On le vit de l'intérieur par son point de vue mais aussi de l'extérieur avec celui de Will.

Ce dernier est tout aussi présent dans ce volume. On entrevoit que quelques brides de son vécu avant le fameux événement. Il ne se dévoile que très peu, c'est surtout son attachement pour Katie qui en ressort le plus. Il est vraiment attachant lorsqu'il décrit l'amour et la dévotion qu'il lui porte. Mais ses agissements sont malsains et je l'ai détesté pour ça.

Il y a une chose qui est certaine c'est que ce roman est très beau mais il est tout aussi dérangeant.
J'ai d'ailleurs cru comprendre que Never Forgive était encore plus difficile émotionnellement mais je dois dire que j'ai déjà été submergé par les émotions dans ce récit. Il s'en dégage une telle souffrance, une telle rage. Malgré tout on aperçoit cette envie de vivre, de surmonter cette épreuve. La lumière au bout du tunnel n'est pas si loin mais le parcours est vraiment très éprouvant.
L'auteure a un talent certain, elle manipule les mots à la perfection et nous embarque avec elle dans cette dureté de la vie.

Je vous dirais bien que je suis pressée de lire le second volume mais ce serait mentir. Pourtant, j'ai hâte de connaître le dénouement, de lire ce moment où Katie sera réellement en paix avec elle-même et heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire