jeudi 23 mars 2017

La Belle et la Bête - Bill Condon

Synopsis :

Fin du XVIIIème siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.


Date de sortie : 22 mars 2017 (2h 10min)
Réalisateur : Bill Condon
Cast : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ewan McGregor, Stanley Tucci et Audra McDonald
Genres : Fantastique, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : The Walt Disney Studios
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gad, Ewan McGregor et Audra McDonald

Avis Honey :

<
Même si la Belle et la Bête est un classique, je vous avoue que cela fait de nombreuses années que je ne l'ai pas regardé. Seulement voilà, c'est JUSTEMENT un classique de Disney alors quand sort une adaptation Live on se doit d'y aller et de voir s'il est vraiment représentatif.

Avant de vous donner mon avis, je vais vous faire un aveu : j'ai lu d'autres critiques sur ce film et pas que des bons. Du coup, j'ai l'impression d'être influencée par les mauvais (mais très bien argumentés) que j'ai lu.

À chaud, je vous aurai confirmé mes bonnes impressions. Je trouve que le casting est superbe, on parle tout de même : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, etc... Je crois que ce que j'ai préféré, ce sont les scènes de duo Gaston/LeFou. Ayant vu le film en VF, j'ai pour une fois apprécié le doublage, même si j'ai tiqué à un moment donné sur la voix très grave de Gaston lors de ses chansons. Je ne suis pas une spécialiste de la 3D, du CGI ou tout autre charabia technique... mais ce que j'en ai vu m'a plu. Je me suis laissée totalement emportée par le film.

Et c'est là qu'arrive l'influence des chroniques négatives que j'ai lu (je suis influençable et alors ?!?) où elles parlent justement de la mauvaise qualité des images numériques, de l'ajout de scènes inutiles, du manque de profondeur, du mauvais choix de scénariste et j'en passe. Tout est argumenté, je ne suis réellement pas une pro du cinéma, je ne sais pas réellement juger de ce genre de qualité.

Par contre, je peux vous dire ce que je ressens sur ce côté négatif. Est-ce que le fait de donner beaucoup plus de détails sur la malédiction du prince était inutile ? Je dirai que non, c'est toujours plus sympa d'en connaître un peu plus sur le passé d'un personnage (même si la scène explicative sur la mort de la mère de Belle n'apporte rien de plus). Est-ce que la partie numérique est mauvaise ? Pas à mon goût, même si effectivement la Bête n'est pas si féroce. Je pourrais répondre encore à d'autres questions comme ça en ne donnant que mon propre ressenti mais finalement est-ce vraiment nécessaire ?

Ce que je sais, c'est que moi j'ai aimé ce que j'ai vu : j'ai été émue par certaines scènes (et d'autres moins), j'ai été ébloui par certaines également. J'aurai aimé découvrir ce film assez musical en VO afin de réellement me rendre compte du jeu des acteurs mais encore une fois ce n'est pas grave. Je l'ai vu, je l'ai apprécié et ça me suffit amplement.


Avis Sweety : 

Voilà j'ai ENFIN vu ce film qui, comme pour Honey, est un classique de mon enfance. Et contrairement à Honey, je n'avais pas lu de critiques. J'y suis juste allée car c'est un Disney et puis Emma Watson, éternelle Hermione.

Me voici devant le générique de début et les premières images du film se dévoilent. Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai plongé dans ce live. Par contre, j'ai eu du mal avec la VF surtout pour les parties chantées... C'est peut être moi mais je trouvais que sur certaines scènes chantées il y avait un décalage entre le mouvement des lèvres et le son. Par contre, pour le dialogue non chanté rien à signaler.

Ensuite, certains diront surement que je suis bon public mais je l'ai trouvé très beau ce film. Que ce soit graphiquement ou même dans le jeu des acteurs. Ces derniers sont forts sympathiques et ils collent vraiment à leur personnage.

J’ai adoré détester Gaston mais c’est grâce au travail de Luke Evans, Le Fou était trop attachant et c’est aussi grâce au jeu de Josh Gad.

Alors oui peut être que ce film n’est pas techniquement parfait mais alors… Il s’adresse essentiellement à des rêveurs, à des enfants, à des grands enfants… Et j’ai passé un merveilleux moment et c’est bien là l’essentiel car pendant 2h 10, je suis revenue en enfance et j’ai essayé de me souvenirs de mes rêves à cette époque. Rien que pour ça, je remercie ce film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire