jeudi 16 février 2017

Raid Dingue - Dany Boon

Synopsis :

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences (tir, combat au corps à corps, intuition policière, etc… ) sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu’ils parviennent à travailler en binôme sans s'entre-tuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Date de sortie : 1 février 2017 (1h 45min)
Réalisateur : Dany Boon
Cast : Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc, Yvan Attal, Sabine Azéma, Patrick Mille, François Levantal, Anne Marivin, Florent Peyre, Alain Doutey et Urbain Cancelier
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Alice Pol et Dany Boon

Avis Sweety :

La bande annonce annonçait un film sympa et drôle. Au final, c'est assez vrai même si je le diviserai en deux part inégale...

Tout d'abord, j'ai adoré la 1ère partie lorsque l'on découvre Jo et son côté maladroit mais hyper motivée pour le RAID. Puis, elle réalise son rêve et on la voit évoluer dans cette institution. Son parcours est drôle, touchant, semé d’embûches mais on passe un super moment. Et puis, Alice Pol, Dany Boon et Florent Peyre forme un super trio. J'ai beaucoup apprécié retrouver ce dernier sur grand écran. Ce n'est pas là où je l'attendais mais il s'en sort super bien.
Alice Pol est très convaincante et très drôle dans ce rôle. Je me suis reconnue dans son personnage un peu boulet mais attachiante! ;)
Quant à Dany Boon, je l'adore alors je ne suis pas objective. C'est un des rares humoriste qui me fasse rire!

Par contre, petit bémol sur la seconde partie pour laquelle j'ai moins accroché car un peu trop téléphonée et "grosse".

Malgré tout, j'ai passé un bon moment devant les aventures de Jo et "Poissard"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire