dimanche 15 janvier 2017

The Team #2 : Addiction - Lynda Aicher

Résumé :
 
Et si l’amour était la pire des drogues ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Lynda Aicher
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Je vais me répéter mais les deux sagas en cours sur les hockeyeurs sont vraiment d'excellentes séries. Elles abordent toutes les deux une vision du sport de façon différente.
Lynda Aicher m'avait déjà convaincu lors de son premier tome, voilà que je succombe à nouveau pour le second.

Comme le titre l'indique, ce livre aborde un sujet tabou, celui de l'addiction. L'auteure ne se contente pas de survoler le sujet, du genre : Il est malade, il se soigne et tout le monde est heureux, non. Lynda confronte vraiment son personnage à toutes les étapes de cette maladie (le déni, la colère, le marchandage ou encore l'acceptation). On le suit chaque seconde...

Son personnage principal, Scott Walters ne vit que pour le Hockey, c'est toute sa vie. Blessé sérieusement au genou, aujourd'hui il ne tient le coup qu'avec la médication qu'il prend (en surdose bien-sûr). Il se cache si bien aux yeux de tous qu'il en est venu à se cacher à lui-même la vérité, il est addict à la vicodine.
Son quotidien se déroule au rythme de sa douleur, il sait ce qu'il est capable d'endurer. Depuis plusieurs années à présent, il en est même venu à ne plus boire d'alcool et ne plus fréquenter de femmes car c'est devenu incompatible avec les doses qu'il prend. Mais il n'est pas encore prêt à ouvrir les yeux. C'est son coach qui va lancer la première pierre dans le processus de guérison. Mais sa rencontre avec la belle Rachel va aussi être décisif.

Cette dernière est de passage et va tomber sous le charme de cet athlète. Leur attirance est une évidence et leur idylle est juste parfaite. On découvre chez Rachel une jeune femme belle, douce, altruiste. Elle adore son métier de professeur de mathématiques, le contact et l'aide qu'elle apporte à ces enfants est un cadeau qu'elle ne se lasse jamais de recevoir. Elle ne peut s'empêcher d'aider son prochain. Elle l'a fait pour son frère, maintenant elle est là pour Scott.

L'auteure a vraiment réussi à équilibrer son histoire, l'évolution est cohérente et très réaliste. Elle fait passer les émotions de ses personnages de façon si juste, qu'on ne peut que s'attacher à Scott pendant sa lutte contre cette addiction ou encore comprendre celle de Rachel lorsque son histoire ne se passe pas comme elle le voudrait. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas toujours présents, ont un rôle important dans le processus de guérison du sportif.

Cette histoire est vraiment une réussite, je vous conseille vivement à lire ce tome (indépendant du premier tome).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire