jeudi 19 janvier 2017

The Fighter : For Chance [Tome 2 ] - Vi Keeland

Résumé :
Pour la reconquérir, il doit livrer le combat le plus difficile de sa vie.
Au lycée, Liv et Vince ont vécu une passion intense. Mais au bout d’un an, le bad boy a brutalement quitté Liv. Sept ans plus tard, Vince est devenu une star de street-fighting. Avec ses yeux bleus et son sourire arrogant, il est plus fort et plus sexy que jamais. Toujours au bras d’une nouvelle fille. De son côté, Liv est à deux doigts d’obtenir un poste de journaliste dans un prestigieux quotidien. Pour le décrocher, elle doit mener l’interview d’un certain Vince Stone... Entre les anciens amants, l’attraction se révèle plus puissante que jamais. Mais Liv pourra-t-elle accorder à son premier amour une seconde chance ? Ou va-t-elle chercher à se venger ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
ainsi que la page de la Collection Eden


Avis Honey :

Je crois qu'avant même d'apprécier la plume de l'auteure je suis tombée amoureuse des couvertures originales de ses romans (Un gros merci à Eden/City Editions de tout faire pour les garder). Mais apprécier la couverture ne garantit en rien que nous appréciions le contenu.

Dans cette série où le thème de fond est le MMA, l'auteure se concentre avant tout sur les blessures et les sentiments de ses fighters. Pour ce nouveau tome, nous faisons la connaissance de Vince Stone/Vinny Stonetti. Il est en pleine préparation pour son prochain combat, un combat crucial pour sa carrière de sportif. Seulement, Vinny voit ressurgir son amour de jeunesse, Olivia. L'adolescente qu'il a aimé par le passé est devenue une belle jeune femme à présent et leurs retrouvailles imprévues les perturbent autant l'un que l'autre.
De son coté, Olivia est sur le point de toucher à son rêve, devenir journaliste au Daily Sun Times. Elle a travaillé dur pour en arriver où elle est et elle est prête à tout pour y arriver. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

Pour The Fighter For Chance, Vi Keeland a mis une nouvelle dimension dans ces écrits. Afin de comprendre l'histoire de ce nouveau couple, l'auteure a utilisé quelques flashbacks pour nous rapporter ce qui s'est passé entre Vinny et Liv par le passé. On apprend comment ils ont fait connaissance, appris à se connaitre, à s'aimer. En découvrant son passé comme son présent, l'auteure nous dévoile assez rapidement l'ombre qui ternie la vie du combattant depuis tant d'année. Ce qui l'aide à tenir, c'est ce sport qu'il affectionne, il s'accroche autant que possible au free-fight. C'est ce qui lui permet de supporter son quotidien et toute la colère qu'il en éprouve. Il peut également compter sur le soutien indéfectible de Nico, son coach, et Ella (petit bon dans le temps que j'ai beaucoup aimé). J'aime le respect qu'ils se portent, une seconde famille de cœur très touchante.

A coté de cet homme au sang chaud, Liv fait presque insignifiante. Elle est douce, gentille et plutôt discrète. La réapparition de son amour de jeunesse dans sa vie va lui ouvrir une nouvelle porte, celle d'une passion dévorante, une attraction incontrôlable. Mais entre le boulot de Liv et la vie de Vinny, ces deux-là vont devoir s'accrocher et soutenir pour pouvoir envisager de voir leur couple évoluer.

Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un bon moment sous la plume de Vi Keeland. Ses personnages sont vraiment attachants. On comprend leurs doutes, leurs réflexions. Les barrières qui se dressent sur leurs passages donnent un petit plus à l'histoire. Je suis assez curieuse de voir si Keeland nous donnera de leurs nouvelles dans le dernier tome de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire