vendredi 13 janvier 2017

Rogue One : A Star Wars Story - Gareth Edwards

Synopsis :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Date de sortie : 14 décembre 2016 (2h 14min)
Réalisateur : Gareth Edwards
Cast : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker, Donnie Yen, Jiang Wen, Alan Tudik...
Genres : Aventure, Science fiction, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Walt Disney Company
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur les pages Facebook
Star Wars Movie ou Star Wars France


Avis Sweety :


En tant que fan de la saga Star Wars, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Et ce dernier est une belle surprise. On renoue avec le côté sombre de la saga est c'est plutôt intéressant. Et puis, faire le lien entre l'épisode III et le IV est une bonne idée pour mieux nous faire comprendre toute la mythologie de cette saga.

Le début est un peu long mais il faut bien installer les personnages. Par contre, j'ai eu du mal à jongler entre les différents lieux. Pour moi, c'était un peu décousu et du coup j'ai eu du mal a entrer dans le film. Puis, il se stabilise. A partir du moment où Jyn Erso arrive l'histoire prend enfin forme et j'ai réussi a vraiment entrer dans le film. 

Cet épisode 3.5 est vraiment intéressant car il permet de comprendre de nombreuses choses qui ont pu se passer entre l'épisode III et le IV et c'est là tout le sens de ce film. Je ne veux pas trop vous en dire mais du coup l'Étoile Noire est beaucoup moins mystérieuse pour nous.
De plus, le scénario est bien travaillé (contrairement à l'épisode VII qui pour moi était un copié/collé), innovant et digne de la saga. Et le petit bonus de revoir certains personnages grâce à la technologie....

La fin m'a rendu triste car je me suis attachée aux personnages et quand je vous parle du côté sombre du film, je pourrais même dire qu'il est plus que noir mais pour moi, c'est ce qui fait qu'il tient la route et qui me "réconcilie" avec la saga.

Enfin, j'avoue que j'ai eu une pensée particulière en voyant la Princesse Leia... Ce ne sera plus jamais pareil maintenant...

Alors voilà un très bon Star Wars. J'espère qu'ils seront sur la même lignée pour l'épisode VIII et se sera parfait!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire