vendredi 27 janvier 2017

L'ascension - Ludovic Bernard


Synopsis :

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.
 
Date de sortie : 25 janvier 2017 (1h 43min)
Réalisateur : Ludovic Bernard
Cast : Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy et Nicolas Wanczycki
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Mars Films
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Ahmed Sylla et Kevin Razy

Avis Honey :
 
Jusqu'à il y a encore quelques mois je pouvais vous certifier que je n'étais pas une grande fan de la comédie française, sans véritable connexion. Et puis finalement certains se sont démarqués ces derniers mois comme Demain Tout commence ou Papa ou Maman 2. Aujourd'hui, je peux ajouter à cette liste spéciale L'Ascension.

On a très vite tendance à penser que tous les instants sympas et amusants sont dans la bande annonce et que le reste ne vaut finalement pas grand chose mais c'est là que ce film surprend. Au delà de l'humour simple et sans chichi, on est vite attaché à ce personnage principal, Samy. J'ai été très touché et émue par son parcours même si, pour l'intérêt du film, il a été romancé. Le message du film est vraiment très beau. 

Honnêtement je n'en attendais pas tant et j'ai été agréablement surprise. Le scénario est sans accro, on prend plaisir à suivre les aventures de ce banlieusard. Les paysages sont juste magnifiques, j'en ai pris pleins les yeux. Quand aux acteurs, je tire mon chapeau à Ahmed Sylla qui porte le film du début à la fin. Alice Belaïdi, Kevin Razy et Nicolas Wanczycki ne sont pas en restent non plus. Un petit coup de cœur pour Umesh Tamang, alias Johnny. La relation entre Samy et son Sherpa est vraiment extra.

Merci pour ce film qui me réconcilie un peu plus avec la comédie française. J'ai passé un bon moment, j'ai ri, j'ai même versé une petite larme. Je vous encourage à aller le voir, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire