jeudi 12 janvier 2017

Calendar Girl - Tome 1 : Janvier - Audrey Carlan

Résumé :

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma. Mia doit alors assumer la dette de son père.

12 MOIS - 12 HOMMES - 12 VILLES

Mia réussira-t-elle son incroyable défi ?
 

 
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Audrey Carlan
sur ses pages Facebook et Twitter

Avis Honey :

Calendar Girl est le phénomène du moment et la campagne promotionnelle est juste exceptionnelle. La série est partout : sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans les magasines et le métro. La série cartonne déjà et on voit la couverture girly à chaque coin de rue ou presque. Du coup, il est presque impossible de ne pas résister à cette attraction.

Je pense ne pas avoir besoin de vous faire un topo de l'histoire, elle est connue de tous. Alors je vais essayer de vous parler au mieux de ce premier tome publié.

Audrey Carlan ne perd pas de temps en description infinie sur plusieurs pages ou sur plusieurs chapitres. Les tomes sont courts donc pas nécessaire de tourner autour du pot. Malgré le fait que ce soit le premier volume, elle entre dans le vif du sujet immédiatement. Elle est claire, fun et nous plonge rapidement dans ce que sera la vie de Mia pour l'année à venir. Sa plume est vraiment agréable et en quelques pages, elle a su me émouvoir, m'amuser, m'échauffer.

Son héroïne est une belle et grande jeune femme, elle met sa vie en suspens pour sauver son père de son énième faux pas. Sa loyauté est touchante. Même si elle doute de ce qu'elle va vivre pendant cette année, elle est déterminée et tente de se protéger le plus possible. Seulement, c'est loin d'être facile lorsque l'on tombe sur un homme comme Weston (Wes) Charles Channing III. Un magnifique phénomène, un surfer sexy, un scénariste de talent. Quand on découvre ce personnage, on se demande, comme Mia, comment il peut être encore célibataire. Il est magnétique et Mia tombe inévitablement sous le charme (comme moi, même si ce n'est qu'un homme de papier). Ces deux-là vont vivre de beaux moments de complicité (et pas que, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une romance sexy). En dépit des règles établies, ils vont s'attacher. J'aime penser qu'ils vont tenir promesses et rester en contact.

Ce premier tome commence vraiment très fort et l'auteure ne lésine pas sur les émotions qu'elle parsème tout au long du livre. Il me tarde déjà de découvrir son aventure... entièrement. Si j'avais été à l'aise avec l'anglais, j'aurai même été tenté de lire la série en VO.

Laissez vous tenter par l'aventure de Mia et tombez sous le charme de Wes.


2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome également. Hâte de savoir la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi très curieuse de ce que vont donner les prochains tomes. Au plaisir d'en discuter ensemble dans les prochaines mois ��

    RépondreSupprimer