jeudi 26 janvier 2017

Bastard - J. L. Perry

Résumé :

Il croit qu’il ne mérite pas d’être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »...
Carter et Indiana se détestent. Depuis qu’il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu’il y a autre chose. Sous l’agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, il se considère comme un « bâtard », indigne de l’affection des autres. Alors quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments. Indiana, elle, est douce et optimiste. Et dans les yeux de Carter, elle a vu quelqu’un d’autre, qui l’attire irrésistiblement. Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses... et découvrir si Carter n’est qu’un « bâtard »...
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Jodie L. Perry
sur sa page Facebook ou chez Eden Collection by City


Avis Honey :

Je vous passe le couplet où je vante les mérites d'Eden Collection qui nous régale les yeux avec les couvertures originales des romans, vous le lisez à chacune de mes chroniques et je pense que ça en devient lassant.

Pourquoi donc ne pas commencer en vous disant d'entrée de jeu que cette romance est un gros coup de cœur pour moi.
Je découvre la plume de Jodi par ce premier livre (et j'espère pas le dernier), elle est fluide, profonde et vraiment addictive. On prend plaisir à découvrir l'histoire de Carter et Indiana, on tourne les pages sans même sans rendre compte. Elle a mis beaucoup d'intensité dans ses écrits, décrit parfaitement les émotions de ses personnages et nous envoûte avec le charme et la détresse de Carter.

Même si j'apprécie les romans à une voix, j'adore lorsque nous avons le point de vue des deux personnages principaux. Cela apporte plus d'attrait à l'histoire, plus de contenances. Et dans Bastard, on passe de l'un à l'autre sans aucun problème. J'ai été attendri par Carter, Jodi nous conte en détail l'affliction de cet adolescent (devenu homme dans la seconde partie). J'ai été peiné par son parcours et j'ai espéré chaque minute qu'il trouve la paix et le bonheur qu'il mérite. Car au delà du conflit intérieur qu'il doit affronter, c'est une très belle personne. Il est bon, loyal, droit.
Indiana va tout faire pour le lui montrer qu'il n'est pas ce « bâtard », même s'il va lui falloir du temps pour être réellement réceptif. La jeune femme a beaucoup de mordant, elle prend en maturité. Elle est douce et passionnée. Le père de cette dernière va également jouer un rôle très important dans la vie de Carter ; son soutien va donner à cette âme perdue une petite lueur d'espoir.

Malgré tout, Jodi ne nous épargne pas car même aux portes du bonheur, elle sème quelques embuches. Le couple va devoir passer quelques épreuves avant de pouvoir trouver la paix. Ce roman déborde d'amour et ça fait du bien.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Jodi et il me tarde de pouvoir la lire à nouveau. Peut-être aurons-nous la chance de faire plus ample connaissance avec Jaxson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire