mardi 17 janvier 2017

Babysitting Love - Diane Hart

Résumé :

A presque vingt-huit ans, Savannah Shawn est prête à tout pour prouver à son père surprotecteur qu'elle peut se débrouiller sans lui. Quitte à partir vivre à Londres, à accepter un job de baby-sitter et à cohabiter avec Callahan O’Shea, un acteur vraiment très sexy et… marié.
Marié et père d’un petit garçon, Callahan a tout pour être heureux. Seulement, les apparences sont trompeuses. Prisonnier d’une vie qui ne le satisfait plus, l’acteur de trente-trois ans n’est plus que l’ombre de lui-même, jusqu’au jour où la nouvelle et irrésistible baby-sitter de son fils s’installe au dernier étage de sa maison londonienne...
Entre eux, l’attirance est immédiate, inexorable… interdite. Mais comment succomber à la tentation quand cette dernière implique de devoir briser tous les principes qu’ils se sont jusqu’alors imposés ? Fous de désir, Savannah et Callahan parviendront-ils à passer outre ? Arriveront-ils à surmonter les nombreux obstacles qui les guettent afin de pouvoir vivre librement leur histoire ?
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Diane Hart
sur sa page Facebook

Avis Honey :

Que ce soit les triangles amoureux ou encore les histoires d'adultères, il est toujours difficile pour moi de lire ce genre de récits. Je n'aime généralement pas le coté trahison/tromperie que cela peut engendrer. Mais en découvrant Babysitting Love, je peux au moins vous assurer que vous ne ressentirez pas ces sentiments qui nous mettent mal à l'aise.

Diane Hart a développé son histoire de sorte que nous ne détestions pas de prime abord les personnages de son roman. Bien au contraire, elle a posé comme base des valeurs fondamentales et indispensables qui nous touchent dès les premières pages. Et malgré un thème déjà abordé, elle a su lui donner une dimension totalement différente des clichés connus.

L'auteure commence par Savannah, une jeune femme dont l'avenir est tout tracé, rêve de liberté et surtout de trouver sa propre voie et non celle que son père richissime et reconnu trace pour elle. Ajoutez-lui dans son entourage une amie fidèle et délurée et une seconde rongée par la jalousie.
Callahan lui est un acteur en pleine ascension. Depuis des années, le monde du cinéma se l'arrache. Il n'y a vraiment que Savannah qui ne le connaisse pas. S'il adore son métier, il est tout aussi important pour lui d'être un bon père et un bon mari. Un rôle quotidien pas toujours facile à porter quand entre les murs de sa maison, la réalité le rattrape. Par chance, il peut compter sur le soutien de sa sœur, son meilleur amie et son agent. Bien-sûr, l'arrivée de cette nouvelle baby-sitter va mettre à mal ses principes et sa volonté de rester dans le droit chemin même s'il en souffre (que ce soit pour lui ou pour son fils de 5 ans)

Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a fait évoluer l'idylle entre Savannah et Callahan. Leur liaison est forte, intense, sincère et passionnée. On suit les réflexions et les émotions des deux personnages par alternance. On comprend la complexité de la situation, on s'attache très vite à ce duo. J'ai pris plaisir à lire la plume de Diane, elle est riche et électrisante. Je dois vous l'avouer : tellement prise dans ma lecture, j'ai sauté plusieurs fois quelques lignes pour découvrir au plus vite la suite (j'ai aussi lu une bonne partie de la nuit). J'avais ce besoin de connaitre le dénouement de cet amour dévorant. Et puis il fallait absolument que le petit Jack, mignon tout plein, ait le droit à une famille digne de ce nom.

Que dire de plus à part que j'ai adoré l'intensité de cette romance et que je vous la recommande vivement. Merci Diane et merci Butterfly Editions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire