mercredi 25 janvier 2017

A Movie Moment : La Ligne Verte - Frank Darabont

Synopsis :

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Date de sortie : 1 mars 2000 (3h 09 min)
Réalisateur : Frank Darabont
Cast : Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse, Bonnie Hunt, Gary Sinise, James Cromwell, Michael Jeter, Doug Hutchison...
Genres : Fantastique, Policier
Nationalité : Américain
Distributeur : United International Pictures (UIP)
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Tom Hanks, Gary Sinise...

Avis Sweety :

Ce film fait parti des films mythique (enfin pour moi)... Que ce soit les personnages, l'histoire, les dialogues, tout est fait pour nous marquer au 1er visionnage. Les acteurs aident également à rendre ce film inoubliable.

De Tom Hanks à Gary Sinise sans oublier le magnifique Michael Clarke Duncan, ils sont tous juste, parfait et niveau émotion : WAOUH! Je ne peux pas regarder ce film sans pleurer. Et puis, de nombreux dialogues me  reviennent car eux aussi sont inoubliable. 
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."

Pour moi, ce film est un film qui parle de beaucoup de choses telles que la vie, la mort, la rédemption, les sentiments, l'âme... Il parle de l'humain et de l'humanité. Un vrai film qui aujourd'hui encore trouverait sa place même s'il a bientôt 17 ans.

Alors oui, bien que le sujet soit dur, ce film vaut le coup d'être vu et revu! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire