mercredi 7 décembre 2016

Les Têtes de l'emploi - Alexandre Charlot et Franck Magnier


Synopsis :

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste. 

Date de sortie : 16 novembre 2016 (1h 30min)
Réalisateur : Alexandre Charlot et Franck Magnier 
Cast : Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Franck Dubosc ou François-Xavier Demaison


Avis Sweety :

Je vous l’annonce tout de suite, ce film n'est pas un coup de cœur pour moi… Le sujet est tristement d’actualité et je dois avouer que je m’attendais à autre chose. Ce n’est pas le 2nd degré qui me choque - bien au contraire - mais j’ai trouvé l’humour un peu « lourd ». Sincèrement, je pense que le projet est une bonne idée, le scénario est bon mais je n’ai pas adhéré à l’humour (en particulier celui de Dubosc).

Les acteurs étaient trop dans la grosse caricature et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux (sauf le personnage joué par François-Xavier Demaison). En fait, par ordre de préférence je dirais Demaison, Zylberstein, Dubosc. Cependant, Demaison ne peut pas à lui tout seul « sauver » le film. J’aurais aimé en découvrir plus sur lui et son terrible secret qui nous est balancé comme si de rien n’était vers la fin du film… Quant à Zylberstein, elle m’a fait sourire en maman dépassée (et je suis gentille) et en femme un peu perdue aussi bien professionnellement que personnellement. Enfin, Dubosc joue un mari et papa un peu con sur les bords mais pour sa défense, il a réussi à se sortir d’une famille de cas soc. par excellence...

Malgré tout, ce film peut être attachant mais je voyais un humour plus noir, plus fin pour traiter ce sujet. Cela n’empêche pas qu’il y ait des scènes agréables et malheureusement des vérités qui font froid dans le dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire