vendredi 4 novembre 2016

Le père Noël était presque parfait - Rose M. Becker

Résumé :

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !

Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.

Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Rose M. Becker
sur sa page Facebook


Avis Honey :

Peut-on ne pas être fan de Noël et pourtant en apprécier les romances écrites sur fond de guirlandes de Noël ?
Même si nous sommes censée être encore dans l'euphorie d'Halloween avec des indigestions de bonbons, l'ambiance de Noël a décidé d'arriver encore plus tôt cette année.

Rose M. Becker prend donc les devants et nous offre une belle romance comme on les aime avec de la solidarité, de l'espoir, un soupçon de secrets, un peu de tristesse mais surtout beaucoup d'amour.

Ce n'est pas le premier One-Shot sorti chez les Editions Addictives. Le format étant court, l'histoire se passe très vite mais on se laisse porter par la plume de Rose. On s'attache aux personnages ; Calista est une jeune femme intelligente, généreuse et altruiste. Elle est dévouée à sa famille et d'un soutien infaillible. Même si elle rêve de pouvoir devenir psychologue, elle adore sa petite bourgade et espère encore sauver le café familiale.
Elle va faire la connaissance de Liam, un "loup perdu" après un accident de voiture. Elle va lui offrir l'hospitalité et apprendre à le connaitre le temps de sa convalescence. Liam, d'abord surpris par tant de générosité, va rapidement se prendre d'affection pour la jeune femme et s'éterniser plus longtemps que prévu au Lac Flambeau. Il s'installe doucement dans le quotidien de Cali, s'intègre aisément à cette communauté avec des manières très noble. Seulement, le "vagabond" cache quelques petits secrets dans sa hôte, secrets que Calista ne semble pas vouloir se méfier...

Rose M. Becker, dont l'écriture est toujours aussi agréable à découvrir, nous fait passer un joli moment. Elle nous fait rêver quelques instants, nous fait voyager jusqu'au Lac. On se croit presque dans la forêt à courir dans le froid, ou à patiner aux cotés de ses personnages. Une romance légère et sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire