vendredi 7 octobre 2016

Personal Shopper - Olivier Assayas


Synopsis :

Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.
C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

Date de sortie : 14 décembre 2016 (1h 45min)
Réalisateur : Olivier Assayas
Cast : Kristen Stewart, Lars Eidinger, Sigrid Bouaziz, Nora Von Waldstätten et Anders Danielsen Lie
Genre : Fantastique, Thriller
Nationalité : Français
Distributeur : Les Films du Losange
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook ou Twitter
et celles de Kristen Stewart, Lars Eidinger, Sigrid Bouaziz, Nora Von Waldstätten et Anders Danielsen Lie




Avis Honey :


Ce film, présenté au Festival de Cannes 2016, raconte le quotidien de Maureen. Le jour, elle joue les "personal shopper" pour Kyra, une célébrité exigeante et détestable. La nuit, elle est médium. Elle tente tant bien que mal de se remettre de la mort de son frère jumeau, Lewis. Tous deux médiums, tous deux malades, ils se sont promis de se faire un signe depuis l'au-delà afin de pouvoir faire leur deuil...

J'ai eu la chance de voir Personal Shopper en avant première lors du Festival New Romance à Bandol et je dois dire que mon avis est assez mitigé.
Le film est centré entièrement sur son actrice, sa muse, Kristen Stewart. Cette dernière porte entièrement le film du début à la fin et l'actrice est juste remarquable. J'ai apprécié son jeu tout au long du film et pourtant il a fallu que je m'accroche.

Si le film est prenant à certains moments, angoissant voir flippant dans d'autres (j'ai clairement sursauté), le rythme reste cependant inégal notamment lors des échanges de SMS où je l'avoue, je me suis un peu ennuyée.... C'est bel et bien grâce à Kristen Stewart qu'on suit le film, qu'on croit en Maureen, en son don de médium, qu'on attend le signe de Lewis jusqu'à la dernière seconde...

Personal Shopper est déstabilisant mais malgré tout je me suis prise au jeu. Si vous en avez l'occasion, allez le voir, ne serait-ce que pour son actrice principale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire