vendredi 14 octobre 2016

L'Odyssée - Jérôme Salle

Synopsis :
1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Date de sortie : 12 octobre 2016 (2h 02min)
Réalisateur : Jérôme Salle
Cast : Christophe Lambert, Audrey Tautou, Pierre Niney...
Genres : Biopic, Drame, Aventure
Nationalité : Français
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook


Avis Sweety :

J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je dois dire que j'ai été transportée par cette oeuvre de Jérôme Salle. Dès le départ, on découvre de magnifiques paysages et la caméra de Salle les sublime encore plus. Et puis, débarque Pierre Niney... Ah Pierre Niney, un des meilleur acteur français à l'heure actuelle pour moi.

L'histoire est adaptée du livre "Capitaine De La Calypso" d'Albert Falco et Yves Paccalet, deux anciens camarades de Cousteau. J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Paccalet et d'écouter pleins d'anecdotes sur l'homme qu'étais Cousteau du coup, cet entretien à prolongé le film. Celui-ci relate bien les faits (selon les protagonistes de l'époque) et raconte bien le Commandant. On découvre un homme qui aime séduire pour arriver à ses fins et réaliser ses rêves ainsi qu'un homme dur envers ses proches.

Les prestations de Wilson Lambert, Audrey Tautou et Pierre Niney sont justes éblouissantes. Lambert Wilson incarne et vit réellement dans le corps de Cousteau. Jusqu'à prendre l'accent français lorsqu'il parle anglais alors que naturellement, il n'en a pas.
En ce qui concerne Pierre Niney, il est toujours aussi doué. On voit son personnage évoluer et son charisme est mis en avant dans chacune de ses apparitions.
Je garde le meilleur pour la fin : Audrey Tautou. Elle est juste magnifique et magique. Elle est Simone dite la Bergère. Sa transformation physique est convaincante et juste bluffante. Elle est mon coup de cœur du film.
Alors oui, il y a un grand message écologique dans ce film et celui-ci ne vous laissera pas indifférent. Ce film met en avant notre planète et l'amour que Cousteau et son équipe avait pour elle. Alors pour ça, pour les images, pour les paysages et pour les acteurs allez voir ce magnifique film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire