dimanche 4 septembre 2016

Agents presque secrets - Rawson Marshall Thurber

Synopsis :

Un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer… même pour un comptable.
 
Date de sortie : 24 août 2016 (1h 49min)
Réalisateur : Rawson Marshall Thurber 
Cast : Dwayne Johnson, Kevin Hart, Amy Ryan, Danielle Nicolet, Jason Bateman, Aaron Paul, Ryan Hansen, Tim Griffin
Genres : Comédie, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures International France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Dwayne Johnson, Kevin HartJason Bateman et Aaron Paul
____________________

Chroniques écrites dans le cadre du Marathon Cinéma.
Merci à Iceberg du Port pour sa participation


Avis Iceberg du Port :

Avant d'aller voir "Agents Presque Secrets" de Rawson Marshall Thurber, j'avais déjà vu un de ses films, "Les Miller, une famille en herbe" que j'avais beaucoup apprécié. Et en plus d'avoir vu un de ses films, j'en ai pu voir quelques-un des acteurs principaux. Dwayne Johnson dans les derniers volets de "Fast and Furious", dans "Maxi Papa", dans "Voyage au Centre de la Terre 2", et dans bien d'autres, Kevin Hart dans "Mise à l'épreuve", dans "Big Movie" et, également, dans "Scary Movie 3". Deux acteurs tenant principalement des rôles dans des films comiques pour faire ensemble une explosion de fou rire, avec un soupçon de secret.

Robbie Wheirdicht, ancien souffre douleur de tous les élèves de son lycée, a radicalement changé lorsque le "destin" a rejoint sa route à celle de Calvin Joyner, appelé anciennement "Golden Jet" et le seul qui ne l'a pas martyrisé au lycée, vingt-ans plus tard. Robbie devenu "Bob Stone" cherche à mettre la main sur un dangereux criminel qui menace de donner de précieuses informations à des terroristes et entraîne Calvin, malgré lui, dans cette aventure. Après plusieurs interventions des individus de la CIA, Calvin ne sait plus en qui croire... La CIA ? Ou, d'après eux, le dangereux Bob Stone qui était autrefois le gentil Robbie ?

Un nouveau chef-d'œuvre qui met en avant deux stars montantes de la comédie. Dwayne Johnson et Kevin Hart, un mélange qui m'a beaucoup plu. Malgré les "gestes" des autres élèves au début, on aperçoit rapidement le côté comique et touchant. Le suspens, le mystère et l'humour sont au rendez-vous tout au long du film. Moi qui n'aime pas le genre policier, j'ai été agréablement surprise. Je dirai même que je le préfère au film "Mise à l'épreuve", dans lequel Kevin Hart et Ice Cube étaient les acteurs principaux. Malgré les scènes d'actions et l'humour incessant des personnages, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que le film soit parfait. En tout cas, il est super !

Un film que je conseille aux personnes qui aiment les films policier et l'humour, parce que dans celui-ci l'un ne va pas sans l'autre.


Avis Honey :

En regardant la bande annonce, on sait déjà qu'on part sur un film d'action bourré d'humour avec un duo de choc. Partie de là, il vaut mieux ne pas avoir spécialement beaucoup d'attente, soit ça passe, soit ça casse.

Personnellement, j'apprécie énormément les deux acteurs, Dwayne Johnson et Kevin Hart, et leur duo fonctionne à merveille. Leur complicité et leur alchimie sont indéniables et franchement on s'éclate. Ça nous permet d'oublier que dans le fond le scénario n'est pas non plus une nouveauté.

Le personnage de Dwayne Johnson, Robbie Wheirdicht/Bob Stone, va mettre un bazar monstre dans la vie de son ancien camarade de lycée, Calvin Joyner mais pas seulement. A la seconde où ils se retrouvent, 20 ans après, l'action démarre et les gags s'enchaîne (même si le niveau parfois ne vole pas très haut). Bob a besoin de l'aide de Calvin pour mettre la main sur un terroriste avant la CIA, qui l'accuse d'être plus dangereux qui ne le prétend. Et pour Calvin c'est le début de l'enfer, il faut dire que la CIA est assez convaincante et nous fait douter.

J'avoue mettre assez amusée devant ce film, en plus du duo gagnant, j'ai pris plaisir à revoir les pitreries de Ryan Hansen (que j'ai connu dans Veronica Mars). Les interventions de Jason Bateman et Aaron Paul ne passent pas inaperçues non plus. Un bon divertissement en somme, que je vous conseille.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire