mercredi 17 août 2016

Prête à t'aimer ? - Mily Black

Résumé :

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique… Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?
____________________

 Vous pouvez suivre Mily Black
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Bien que je connaisse l'auteur que de nom, je n'avais encore jamais lu ses romans.

Je découvre donc son nouveau bébé et fais la connaissance d'Emma. Cette jeune libraire, passionnée de romance, est loin d'avoir la langue dans sa poche. A l'aube de ses 30 ans, elle constate qu'elle n'a toujours pas d'homme dans sa vie. Et après quelques verres, elle fait un pari idiot avec son meilleur ami, Yanis. Elle se donne un an, avant son passage à la trentaine, pour trouver le mec parfait, celui qui aura toutes les qualités indispensables pour partager sa vie.

Je dois dire que j'ai vraiment passé un bon moment. Mily Black nous raconte l'histoire en douceur, elle évolue progressivement, pas de temps morts, pas de précipitation. On découvre l'héroïne petit à petit, sa passion pour son métier, celle pour ces romances qu'elle a du mal à quitter une fois le livre commencé. C'est vraiment très appréciable, pour nous, passionné(e) de lecture de se retrouver dans ce personnage. On fait plus ample connaissance avec son entourage proche : Yanis son meilleur ami gay, il est fidèle, à l'écoute, d'un grand soutien et il file le parfait amour avec son compagnon Alain. Emma nous parle aussi de ces parents, qu'elle a du mal à supporter simplement parce qu'ils passent leur temps à se bécoter. Emma aussi veut vivre cet amour dont elle est témoin grâce à ses proches.
L'humour est aussi très présent. Mily Black l'a disséminé un peu partout, dans les gaffes d'Emma, dans sa relation piquante avec sa chère voisine Mme Gretna mais aussi avec ce beau voisin, Damien. Je suis tombée sous le charme de Damien dès les premières rencontres, leur ping-pong verbal est frais, attendrissant et surtout hilarant. Ils s'apprivoisent doucement, partagent des petits moments de quotidien sans pour autant s'imposer dans la vie de l'autre. Ils apprennent à se connaitre au fil de leurs rencontres
Bien-sûr, je ne vous raconte pas tout, il y a tant de choses encore à dire sur ce roman. Mais je préfère que vous découvriez par vous-même le parcours d'Emma dans sa quête de l'homme parfait, parcours pour le moins intéressant et

Il est clair que Mily Black m'a charmé, ses mots sont justes, drôles, tendres, piquants. Une lecture amusante que j'ai vraiment apprécié. Je pense pouvoir  dire que je me laisserais tenter volontiers par d'autres de ses romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire