jeudi 18 août 2016

Action ou vérité - Virginie Mayne

Résumé :

Juin 2013, Flora Vanier la fille d’un richissime homme d’affaires est retrouvée assassinée dans sa villa à Nice. Alexia Belmont est avocate, la meilleure, et elle doit défendre le seul et unique suspect, Mattéo Delfort, qu’elle connait bien, puisqu’il appartient à son passé.
La jeune femme va tenter d’élucider cette affaire. Et si l’assassin n’était pas celui qu’on croit ? Entre petits secrets et grands mystères, elle va se remémorer sa jeunesse au côté d’un homme qu’elle pensait avoir oublié.
Mattéo est-il coupable ? En répondant à cette question, toute la vie de la jeune avocate va être bouleversée.
Parce qu’une chose est sûre, on n’oublie jamais son premier amour…
____________________

Vous pouvez suivre Virginie Mayne
sur sa page Facebook


Avis Sweety :

Virginie, que je remercie pour ce SP,  m’a donné envie de découvrir son roman grâce à sa phrase : « c’est un mélange de romance et d’enquête criminelle ». En tant qu’amatrice de policier, je me suis laissée convaincre.
Me voici donc à découvrir Alexia Belmont, jeune avocate vivant à Nice. Une petite blonde toute mimi, charmante, réservée, douce et douée. Je me suis retrouvée dans beaucoup de points de caractère de notre héroïne. L'auteur nous présente de façon simple et efficace sa vie avec son travail, son chéri et sa meilleure amie. Puis, un événement fait basculer l’histoire d’Alex.

Via des flashbacks, on se retrouve quelques années auparavant, Alexia adolescente, ses parents, ses envies, ses rêves et Mattéo Belfort… Sans le savoir (ou presque), on est les témoins d’une rencontre qui changera sa vie…

Tout au long du roman, on jongle entre le passé et le présent des protagonistes et en particulier celui d’Alexia. On apprend à aimer puis détester certains personnages, à vouloir en voir plus pour d'autres. L'histoire est composée de plusieurs moments, des anecdotes qui font sourire, pleurer ou rire mais également des événements bien réels.

En parallèle de cette belle histoire d’amour, il y a une affaire criminelle : un meurtre. Celui de Flora Vanier, la petite sœur de cœur de Mattéo Belfort. Cette histoire va faire découvrir une nouvelle facette d’elle-même à Alexia. Elle va se découvrir et se redécouvrir. Elle ne sortira pas indemne (physiquement et psychologiquement) de cette aventure.

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire. J’ai avalé le livre (ou plutôt ma liseuse), je voulais absolument savoir ce qu’il adviendrait d’Alexia, Nicolas, Coralie et Mattéo tout comme je voulais savoir qui avait tué Flora.
Virginie m’a surprise du début à la fin. Le dénouement est bien amené et tout en douceur. Je me suis dit jusqu’au bout : « non pas comme ça ».
Par contre, je vais porter une réclamation ! Virginie peux-tu me dire : POURQUOI ?!?! Et surtout dis-moi qu’on retrouvera toute cette bande dans de nouvelles aventures, j’ai très envie de savoir ce qu’ils vont devenir.

Voilà, j’espère que je vous ai donné envie de lire ce livre. Alexia, Coralie, Mattéo et Nicolas vous attendent ! Pour finir , je dirais « jusqu’où êtes-vous prêt à aller par amour ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire