dimanche 31 juillet 2016

Camping 3 - Fabien Ontoniente

Synopsis :

Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, le 37, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes.
Cette année, Patrick a décidé de tester le co-voiturage... Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule.
Bien évidemment, après le co-voiturage, Patrick se voit contraint de tester le co-couchage…

Date de sortie : 29 juin 2016 (1h45min)
Réalisateur : Fabien Ontoniente
Cast : Franck Dubosc, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Antoine Duléry, Gérard Jugnot, Michèle Laroque, Leslie Medina, Louka Meliava, Jules Ritmanic, Cyril Mendy...
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé Distribution
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

Voilà le 3ème opus d’une saga française dont la réputation n’est plus à faire. J’avoue, j’ai vu le 1 et le 2 sur le tard (la semaine dernière pour le2) pour aller voir le 3 avec mon chéri car il adore.
Et pour être honnête, j’ai passé un bon moment. Je ne suis pas très comédie française mais je me suis surprise à apprécier celle-ci.

Bon, je vous passe la critique du scénario pour arriver directement à ce qui m’a plu. Déjà, cette histoire fleuve et retrouver les mêmes personnages comme si on ne les quittait pas. Ils forment une famille et ça se ressent à travers les images. Mais ce que j’ai surtout apprécié dans cet opus, c’est l’arrivée des 3 jeunes ados qui sont en complet décalage avec Patriiiiick ! Ils apportent de la fraîcheur et de nouvelles histoires à raconter mais aussi de nouveaux gags et de nouvelles répliques cultes.
Ces jeunes sont attachants et pas totalement stéréotypés. Et même les relations avec les « anciens » sont drôles et m’ont paru réelles.
Bon certains gags sont plus que potaches tout comme l’humour mais c’est ce qui fait le charme du film. Et puis, il y a des nombreuses situations cocasses qui m’ont fait sourire (en particulier le coup de la chaise en tissu). 
Certes, le 1er opus reste le meilleur de la série mais celui-ci est meilleur que le 2 où je me suis un peu ennuyée. Cependant, l’absence de Mathilde Seigner se ressent car il y a peu de personnages féminins dans ce film. Et puis Sophie Gatineau avait un sacré caractère et une sacrée personnalité ce qui amenait à des scènes marquantes (comme dans le 1 lors du RDV avec son mari Paulo au restaurant). Ce genre de scènes manque au 3ème. 
Par contre, même si j'apprécie Jugnot, je l'ai trouvé dans le sur-jeu contrairement à Michèle Laroque toujours aussi belle et simple à l'écran. La scène du gâteau au chocolat est une belle surprise car on la voit lâcher prise et c'est plutôt agréable.

Voilà, beaucoup diront que ce genre de film montre la faiblesse des comédies françaises mais je dirais surtout que ce genre de film montre la capacité française à ne pas se prendre au sérieux et à faire des films bon-enfant en compagnie d’une famille. Et en allant voir ce film, c’est ce que j’ai vu à l’écran une bande de potes qui s’éclate et honnêtement, pour moi, c’est bien là le principal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire