mercredi 11 mai 2016

La vie (pas si) superficielle de Mia - Mathias P. Sagan


Résumé :

Salut à tous !

Je suis Mia et j’ai une vie parfaite ! Vraiment ! J’ai 27 ans, je vis avec mon chat, j’ai un boulot de rêve, un amoureux parfait, un appartement superbe, et tout, absolument TOUT ce que j’ai décidé dans mon enfance se réalise ! Si, si, je vous assure !

Malheureusement, mon chat est un monstre qui préfère se tirer par la fenêtre de ma micro-cuisine dans mon micro-appart, et mon boulot de rêve se limite à faire la potiche au bureau. Mon amoureux ? Dîtes plutôt mon meilleur ami qui est gay et qui a le toupet de s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge, C’est à m’en rendre jalouse ! Et je ne vous parle pas de ma famille qui déprime de me savoir célibataire au moment où mes ovules sont fécondables...
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Mathias P. Sagan
sur sa page FacebookTwitter ou sur son site


Avis Honey :

Je tiens tout d'abord à remercier Mathias P. Sagan pour ce service-presse. Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman, et cette nouvelle couverture, elle est juste magnifique.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mia, c'est une belle jeune femme de 27 ans. L'auteur ne nous raconte pas sa vie, non, c'est Mia qui le fait avec un brin de folie et d'excentricité. Issue d'une famille aisée, la jeune femme peut paraitre hautaine avec sa garde robe hors de prix. Elle aime effectivement faire les magasins haute couture et porter des Louboutins. En réalité, c'est une jeune femme dynamique, qui aime s'amuser, boire et fumer. Même si son banquier se plaint de ses dépenses excessives, elle s'assure toujours de pouvoir le berner.
Contrairement a ce qu'elle pense, elle possède un bel appartement, il y a juste trop de vêtements griffés. Son chat n'est pas des plus aimable mais il sait lui faire des câlins express. Et puis elle a le meilleur ami de la terre, certes il est gay et elle est amoureuse de lui mais elle prend ce qu'il lui donne. Et croyez moi, leur relation est juste parfaite.
Même si Mia a tendance à penser que sa vie n'est pas géniale, elle reste déterminée à trouver le grand amour et surtout partir à Tahiti !! Et c'est loin d'être réussi. Mais quand elle se donne les moyens de réussir ces deux objectifs, elle n'y va pas par quatre chemins.

Il faut avouer que le style du récit est dynamique et rafraichissant, l'auteur ne nous laisse pas nous ennuyer. On suit le quotidien de Mia sans se lasser, on s'attache à sa folie très rapidement et c'est un délice. Bien sûr, on ne rigole pas toujours. Mia a une petite fêlure qui l'empêche d'avancer. Et ces moments sont forts et émouvants. Alors qu'on passe une première moitié de façon fluide et sans encombre, la seconde partie est juste prenante. Les évènements s'enchainent, la vie de Mia s'en voit bouleversée... Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ma liseuse au cinéma pour grappiller quelques minutes de lectures pour pouvoir le terminer d'une traite en rentrant.
Merci beaucoup à l'auteur pour cette belle lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire