mercredi 13 avril 2016

Sous le Soleil de Charly - Tome 1 - Carine C.


Résumé :
 
Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux sœurs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s'installer définitivement cette fois et surtout éviter l'amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie.

Mick Drew arrive à Sunnytown pour prendre la place du chef de famille après le décès de ses parents. Il va être le tuteur de son frère Ronnie, 10 ans et surveiller Keith, son autre frère, majeur mais irresponsable. Sa petite amie Karen n'est pas prête pour la vie de famille et le quitte après trois ans de relation.

Mick et Charly vont se rencontrer et tout ne va pas être simple entre eux, loin de là.
____________________
 
Vous pouvez suivre l'actualité de Carine C.
sur sa page Facebook ou sur le site de L'ivre-Book

 
Avis Honey :

Me voici une nouvelle fois en train de découvrir un roman de Carine, et je dois dire que je suis aussi ravie que lors de ma lecture de "S'aimer, envers et contre tous !". Il faut savoir que même si nous n'avions jamais discuté ensemble ou partagé quoi que ce soit, nous nous connaissons. Nous avons partagé une autre vie ensemble sans le savoir, un autre univers, celui des séries TV, et tout particulièrement Veronica Mars. Et je ne pense pas me tromper en disant que nous y retrouvons quelques petits clins d'œil de cette série dans ses écrits et c'est ce qui m'enchante encore plus. Nostalgie quand tu nous tiens.
 
Revenons-en au livre, car on est là pour parler de lui surtout ^^. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Charly et non pas de ses drôles de dames mais de ses 2 meilleurs amis (bonjour humour pourri :p). Ce trio est clairement inséparable depuis plusieurs années, ils vivent ensemble, couchent ensemble (oui oui c'est vrai), respirent le même air et partagent chaque évènement de leur vie ensemble. Il n'y a pas une seule épreuve ou une seule joie qu'ils n'aient pas partagé depuis qu'ils se connaissent. C'est une amitié certes particulière mais vraie et sincère. Leur trio est détonnant.
Lors d'une soirée, bien qu'ils se soient déjà croisés, Charly croise Mick. C'est le photographe du moment, et tandis que Charly ne s'attarde pas sur son regard, lui, est hypnotisé par la jeune femme. Par un concours de circonstances, ils vont se retrouver à passer la soirée ensemble. Mick est surpris de l'attirance qu'il éprouve pour elle alors qu'il toujours accro à son ex, Karen, qui l'a lâchement largué. Quand à Charly, même si elle passe un bon moment elle essaie de se convaincre qu'elle ne doit pas succomber. Pour elle, les relations amoureuses, c'est trop dur, trop compliqué et surtout trop dangereux.
Elle va devoir gérer énormément de choses, l'amitié qu'elle s'impose avec Mick, une liaison particulière avec un homme très surprenant (je me la joue énigmatique pour ne pas tout vous dévoiler), des histoires de famille mais surtout surmonter ses peurs et son passé si douloureux. Heureusement, elle est bien entourée, ses deux amis, Tony et Liz, Mick et ses frères qu'elle adore, sa mère, ses sœurs... Et, malgré ce qu'elle pense, elle a le droit au bonheur même si 'elle n'y croit plus.

J'ai passé un moment agréable avec ces personnages, souvent haut en couleur. D'ailleurs je vous laisse à ces quelques lignes et vais de ce pas enchainer avec le tome 2, car je suis bien curieuse de connaître la suite des évènements. 
Et je tiens à remercier Carine de m'avoir permis de découvrir cette histoire et merci aussi à La Romance chez L'Ivre-Book.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire